La course et moi on n'a pas toujours été amies. Loin de là. Je l'ai déjà trouvée bien plate la course. Plus maintenant. La course et moi, on s'est pardonné nos chicanes du passé, on a oublié nos différends et on a décidé de s'aimer parce qu'elle entre parfaitement dans mon horaire et qu'elle est accessible aisément pas mal tout le temps. La course et moi on est devenues amies et c'est possible pour pas mal tout le monde (à quelques exceptions près).
La course c'est pour moi un grand sentiment de liberté que je m'offre. Quand je m'élance, et ce même si je ne cours pas vite, je sais que mon corps mène le bal. Je peux aisément courir 45 min ou 1h sans m'arrêter, perdue dans mes pensées. J'ai la chance d'habiter à côté du Mont-Royal, j'ai donc un peu l'impression de courir hors de la ville alors que je suis à quelques rues de chez moi!
Souvent, quand j'ai des amis qui veulent commencer à faire du sport et qui ne savent pas par où commencer, je leur propose de venir courir ou nager avec moi. Presque tout le monde possède une paire de souliers de course, un short et une camisole. Hop: on commence. Quand on commence la course, la technique est facile à apprendre, et on voit des résultats rapidement. Souvent j'entends des gens dire: «mais je ne vais courir que 100 m et je serai épuisé». OK. Mais c'est 100 m de plus que rien. Alors, je leur propose des intervalles de course et de marche, pour habituer le corps à ces mouvements. Et rapidement, le 100m devient 200, 300, 1km, et ainsi de suite. C'est fou de voir le sourire sur le visage de ses amis qui sont en train de faire quelque chose qu’ils croyaient impossible. C'est la joie de sentir qu'on s'est dépassé soi-même. Tout simplement. Ça en est de même à la piscine. J'ai une amie qui ne peut pas courir, son corps ne peut pas supporter les coups. La natation, comme la course, ça travaille l'endurance quand on fait de longues pratiques. Ainsi, j'utilise la même technique avec elle. Et les résultats sont au rendez-vous.
La course, il faut l'apprivoiser. Il faut accepter que ce ne soit pas du jour au lendemain qu'on devient marathonien, et ce même si tout le monde sur Facebook partage des photos de leurs exploits avec Runkeeper. Donnez-vous le droit d'apprendre à votre rythme parce que la compétition d'être en forme c'est entre vous et vous, pas votre réseau internet au grand complet!
Le look:
Vêtements – Hyba
Vous voulez magasiner chez HYBA? Vous pouvez le faire avec mon code promo: CAMILLE20 offrant 20% de rabais! PS: Je porte la taille xsmall si cela peut vous aider à choisir au niveau des tailles.
Photos – Michelle Gagné Photographe