Si t’es comme moi, t’es toujours curieuse de voir comment les professionnels s’organisent dans leur quotidien selon leur travail. Étant maquilleuse, je me fais souvent demander quels sont mes produits coups de cœur, ceux que je recommande. Je vais plutôt vous montrer ce qui se trouve dans ma trousse personnelle.

 

Comme un cordonnier mal chaussé, ma collection de maquillage personnelle est beaucoup plus petite que celle que j’utilises pour travailler. J’ai deux valises de maquillage et un rangement plein pour travailler, alors que pour mon usage personnel, je n’ai qu’un petit tiroir dans ma salle de bain. Pour être franche, je n’ai pas le temps de me faire de gros maquillage sur une base régulière. Je DÉTESTE les routines maquillage sur Youtube qui montrent des maquillages irréalistes de tapis rouge, comme si on avait toutes le temps et l’envie de passer une heure sur son visage le matin.

Avec la mode, au travers des années, ma trousse personnelle a beaucoup changé. Avant, je misais sur mes yeux, alors j’avais plusieurs palettes de fards à paupières. Aujourd’hui, je mise plus sur un look teint en santé (étant maman, étudiante et travaillant presque temps plein, mon teint a toujours besoin d’un petit remontant).

Image result for éponge de quo

source image: troptendances

Mes outils

Pour appliquer mon fond de teint et mon cache-cernes, je ne jure que par l’éponge de Quo qui est un cousin éloigné du Beauty Blender (pour une fraction du prix!). En mouillant l’éponge, sans oublier de l’essorer avant de l’utiliser, le fond de teint s’applique uniformément et parfaitement bien. Je garde également un petit ensemble de pinceaux pour mon maquillage de tous les jours  avec au moins un pinceau pour appliquer ma poudre translucide, mon fard à joues et mon illuminateur, un pinceau « langue de chat » pour appliquer mes ombres à paupières, un pinceau crayon pour venir ajouter de la profondeur au maquillage et un pinceau estompeur, pour vous savez pourquoi!

 

Mon teint

J’ai toujours quelques fonds de teint que je change selon mes besoins : J’alterne entre le Pro Touch de Kiss New York (C’est une belle découverte bas prix) et le Flawless Peau Parfaite de Marcelle pour un usage quotidien et le Ultra HD de Make Up For Ever pour mes maquillages de soirées. J’ai toujours, sous la main, quelques caches-cernes dont le Perfect Concealer d’Annabelle. Puisque je n’ai pas la peau sèche, je prends une poudre translucide pour venir fixer mon maquillage, ces temps-ci, j’utilise la Poudre Faciale de Marcelle. Je viens ensuite appliquer un illuminateur, soit le Perfect Glow d’Annabelle qui est en formule poudre compact ou encore le  Watt’s Up de Benefit qui est un bâton crémeux.

Mes yeux

La plupart des matins, je me concentre sur mon teint et je sors seulement avec un mascara (Le Katy Kat Eye de Covergirl est mon préféré du moment). Lorsque j’ai le temps, j’utilise soit une des palettes de Morphe ou encore la collection Chrome d’Annabelle.

Mes lèvres

Pour les lèvres, j’adore les nouveaux lipgloss de Nude By Nature. Sinon, comme je suis plutôt du genre neutre et discrète pour le maquillage la semaine, je sors mon Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D dans la couleur Bow N Arrow. C’est un classique dans mon sac à main depuis plus d’un an!

Ma touche finale

Pour finir, j’applique toujours une brume fixative, soit l’Élixir de jeunesse de Karine Joncas. C’est un luxe que j’ai découvert grâce au Blog et plus JAMAIS je ne m’en passerais!

 

Si tu as l’habitude de me lire, tu vas sûrement voir quelques produits dont j’ai déjà parlé, mais c’est la preuve que ce sont mes produits chouchous de tous les jours!

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Courir après le bonheur et ne jamais se rendre à la ligne d’arrivée.