Mode & Beauté

Bon, c’est officiel, il fait froid. Je dirais même qu’il fait frette, très frette. Je ne sais pas pour vous, mais en cette belle saison qu’est l’hiver (je vous laisse ressentir tout le sarcasme de ceci), mes mains en prennent un coup. Lorsque le mercure chute et que le chauffage se fait aller, mes petites mains deviennent sèches, gercées, ridées; tous les adjectifs du monde pour dire que mes mains craquent et qu’en plus de ne pas faire du bien, ce n’est pas vraiment esthétique.

Mais bon, puisqu’il faut savoir retenir le positif dans chaque chose, je tente de voir ma peau craquelée sous un autre angle: le plaisir de se procurer une bonne crème à mains qui, de un, sent divinement bon, et de deux, réussie vraiment à hydrater la peau de nos jolies petites mains.

Voici donc, au plus grand plaisir de nos jointures, mes coups de coeur crème à mains à adopter cet hiver!

Crème à mains amandes et lait de coco – Laura Mercier

Cette crème est définitivement un must dans son sac à main; une crème à l’odeur douce et féminine qui rend nos mains douces et hydratées.

s1007475-main-hero-300

22$ Sephora

 

Crème à mains ultrasoins – Aveeno

Celle-ci, c’est mon passe-partout. Sans odeur, elle passe inaperçue lorsque je porte mon parfum et ne jure donc pas avec ce dernier. La bouteille dit que la crème hydrate pour 24 heures. Je n’irai peut être pas jusque là, aucune crème n’a jamais résisté à ma douche, mais je elle résiste sans aucun doute à une longue journée!

Intense-Relief-Hand-Cream_0

Environ 6$ en pharmacie

 

Les mains baladeuses – Les pétards 

J’adore le nom et j’aime encore plus cette crème écolo et faite à Montréal! À la base, c’est une crème pour le corps, mais elle fait un aussi bon travail quand vient le temps de dorloter mes mains. Bref, un choix sur!

bd60a0_d5826162b01a47ecbe763f32a7a62611

17,95$ Les pétards

 

Crème pour mains citron de vigne – Rue de Marli

Celle-ci est mon coup de coeur de tous. Avanr d’acheter cette crème, j’ai dut ouvrir et fermer le tube une bonne dizaine de fois pour la sentir encore et encore. En plus, elle pénètre hyper bien dans la peau!

48644229177352-rue-de-marli-lemon-vine-hand-cream-no-59

24,95$ Boutique vestibule

 

Crème à mains SOS – Nivea 

Je termine avec cette crème aka la Wonder woman des crèmes. Un jour, après une longue journée mains gercées, la peau de mes jointures a commencé à saigner; j’ai taché mes mitaines, tout le kit. Découragée de ma peau sèche, je me suis rendu dans l’allée des crèmes de ma pharmacie. Étant en situation de crise (avoir l’air de s’être battu à mains nues), j’ai acheté celle qui semblait être la solution à mes problèmes. On s’entend qu’une crème qui affiche le mot «SOS» semble avoir les choses en mains (héhé jeux de mots plates). Bref, j’ai acheté cette crème et je suis tombé en amour. Pas pour son odeur, non (elle ne sent rien), mais plutôt plus son efficacité. Elle pénètre en deux secondes et hydrate la peau à son maximum dans le temps de le dire. C’est magique!

HAND_sos-repair-care_tube_1307.ashx

Environ 5$ en pharmacie.

 

Bref, ne faites pas comme moi; ne laissez pas vos mains se rendre à ce stade. Prenez-en soin, mais surtout, gâtez-les!

 

-->
Un article de
Audrey Hubert's Avatar
Audrey Hubert

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: Bonlook avec Konifer