Le Burger Week 2017 commence dès aujourd’hui, 1 septembre, et on capote! Seulement à Québec, 93 restaurateurs proposeront des versions uniques de burger et ce, jusqu’au 7 septembre pour seulement 10$! Surveille le site du Burger Week 2017 ici!
Jennifer et moi avons eu la chance de goûter à quelques burgers en primeur (parce que 93 burgers en deux jours, c’est impossible!), grâce à Resto Québec, et voici nos coups de cœur.
Les coups de cœur de Sophie-Rose
« Le Rick et Morty » - LVLOP
Servi dans un pain brioché, Le Rick et Morty c’est du bœuf Angus de la meilleure qualité, de la roquette fraîche, du fromage Cantonnier de la fromagerie Alexis de Portneuf, des tomates italiennes et du bacon! Ce qui a fait la grande différence à mon avis, c’est la sauce szechuan du chef qui ajoute une touche sucrée et piquante et c’était bien dosé.
J’aimerais aussi ajouter que le service était vraiment impeccable!
Les Fistons
Les Fistons nous ont offert un burger avec des champignons, des oignons au Porto et de la roquette avec bien entendu, du fromage fondant. C’était un peu classique mais il se retrouve dans mes coups de cœur quand même, car il était bien calibré. J’ai beaucoup aimé la fraîcheur apportée par la roquette et il était bien dégoulinant!
« Le bleu de Nagano » - L’Atelier
Si vous aimez le fromage bleu comme moi, vous serez servis avec ce burger! La boulette était au porc de Nagano et farcie au Ciel de Charlevoix. Le tout était accompagné d’un chutney de bleuets et d’une chip de pancetta. Le burger était servi sur un pain brioché. J’ai adoré le mélange sucré du bleuet avec le salé du fromage bleu. Miam!
Le service était aussi particulièrement sur la coche à L’Atelier et on va se le dire, ça fait toujours une énorme différence dans l’expérience vécue en restaurant que la bouffe soit bonne ou non.
Les coups de coeur de Jennifer
« La Légende » - Resto Pub l’Immédia
Mon coup de coeur par excellence! Un vrai burger, mais avec LA touche spéciale. Pas besoin de dénaturer les bons vieux hamburgers pour « entrer dans la danse » et surprendre pendant le Burger Week.
Un bon classique revisité : du smoked meat, du fromage en grains dans la boulette (je capote!!), du fromage en grains ON the boulette (en veux-tu du squish squish? En v’là!) et une mayonnaise maison au bacon.
« Mexi beaucoup » - Délice restaurant Nightclub
Je raffole de la cuisine mexicaine, alors je m’attendais à être impressionnée et ce fût le cas! Un burger mexicain olé : boulette de porc avec épices à taco, juste assez épicé, accompagnée d’une exquise sauce fromage et jalapeno. Miam. Je l’ai affectueusement surnommé mon « mexicain estival ». Avec une bonne Corona fraîche, difficile de ne pas être comblée !
Bref, un délice au Délice ! (oui c’est kitch mon jeu de mots)
« La chinoise à Marto » - La Belle et La Boeuf
WOW (c’est suffisant pour le décrire).
Non sans blagues, un burger fait sur mesure pour les carnivores de ce monde : 1 livre de viandes à fondue chinoise par burger (divisée en 2 boulettes), le tout entourée de bacon et accompagnée du bouillon de la fondue pour y tremper sa viande… Le tout est enveloppé d’un pain bretzel. Difficile de faire mieux.
Et voilà nos coups de cœur pour le Burger Week 2017! Est-ce que ça vous aide à faire un choix? Par lequel allez-vous commencer? :D!