Camille et Joëlle
Le concept des deux soeurs est fort simple: s'habiller pareil année après année si possible. Il y a deux ans, elles étaient en pirates, pour un party dont le thème était Les Caraïbes, cette fois, elles sont en poupées effrayantes pour une fête dont le thème était la lettre P! Le costume: des tutus roses achetés dans une boutique d'Halloween, des bas résille déjà usés ayant appartenu à Camille, des colliers en perles de la collection personnelle de Camille, des camisoles blanches (pauvre Joëlle, la sienne est maintenant chose du passé puisqu'une poire a échappé du vin sur elle durant la soirée) et des bottillons noirs.
La partie plus ardue est le maquillage qui a demandé environ une heure à nos blogueuses! Elles se sont acheté un fond de teint blanc (idéal a garder chez soi dès qu'on veut se costumer) qui s'applique avec de l'eau, puis elles ont défini leurs sourcils afin de les allonger comme ceux des poupées. Pour les yeux, elles ont maquillé toute la paupière en noir et ont tracé une grosse ligne noire sous l'oeil. Puis, elles ont défini leurs joues avec un fard rose bonbon. Ensuite, l'étape la plus difficile: installer les faux cils géants qu'elles se sont procurés pour l'occasion. Finalement, elles ont dessiné leurs bouches avec un traceur à yeux liquide et ont mis un rouge à lèvres au centre. Bingo! Quant aux cheveux, elles ont mis plus de vaporisateurs qu'il n'en fallait se créant d'énormes noeuds et se sont fait des lulus. Allo le brossage le lendemain!
Pour son party à thème "Halloween 90's", Virginie a choisi d'incarner un sugar skull, issu de la tradition mexicaine "Dia de los muertos". Après avoir visionné plusieurs tutorials sur YouTube, elle a choisi ses idées préférées: soit le teint blanc (évidemment), le contour des yeux très noirs, des pétales émeraude tout autour des yeux, le nez noir pour ressembler à un squelette, une ligne de mâchoire dégradée, le coeur inversé et la toile d'araignée sur le front ainsi qu'une fleur rose sur le menton. Il faut bien que ça serve à quelque chose d'avoir autant de maquillage. Pour compléter le look, une couronne de fleurs mauves qu'elle a fabriquée avec un vieux headband et un bouquet de fausses fleurs et une robe en velours et dentelle noire.
Laurence
Notre chère Laurence a opté pour un costume rapide et facile à faire: la touriste! (on espère vraiment par contre qu'elle n'arbore pas ce look quand elle voyage... en fait, on SAIT qu'elle ne le porte pas). Tout d'abord, c'est un déguisement idéal pour ceux qui n'ont pas envie de porter beaucoup de maquillage et qui n'ont pas un budget astronomique pour une seule soirée, parce qu’avouons-le, ça peut coûter assez cher Halloween. Laurence nous montre qu'en portant de ses vêtements et en ajoutant quelques items quétaines comme une casquette et un collier à fleurs, on s'en sort à petit prix et on a tout autant de plaisir! On devine que son amie est ici habillée en félin.
Andréanne
Où est Charlie? Ce costume est simple et efficace. Parfait si, comme Andréanne, on doit travailler le soir de l'Halloween. On lui donne des points de plus pour avoir agencé son costume avec celui de sa collègue de travail et d'avoir pris la pose. Pour le réaliser, il suffit de se dénicher une marinière rouge et blanche, une tuque et des grosses lunettes noires. Le reste demeure optionnel. Idéal pour quelqu'un qui pense reporter tous ces éléments dans sa vie de tous les jours, en plus comme on le voit, il est possible de se la jouer cutie comme Andréanne ou sexy comme son amie!
Dhanya a choisi un maquillage qui prend trois choses: Un crayon blanc, un crayon noir et de la patience si on ne se fait pas se genre de maquillage à tous les jours (puis après une heure de travail, on a hâte de finir et d'aller rejoindre les amis(e)s & boire des drinks avec une paille évidemment pour ne pas abimer sa belle bouche). Quand on aime mettre le paquet sur le maquillage, qu'on a le souci du détail (sans virer fou, ce qui peut facilement arriver si on est trop perfectionniste) et qu'on n'est pas super riche, c'est un déguisement idéal et tout à fait de circonstance. Ça ne coûte pas cher d'argent, un peu plus en temps et qui vaut beaucoup de compliments!
Audrey
Audrey et ses amies étaient des Calinours parce qu'elles se rendaient à une fête et voulaient se déguiser en thématique à trois... mais malheureusement, tout le monde a cru qu'elles étaient des teletubies. Pas grave, elles sont marrantes! Comment faire le costume? Acheter un hoodie à 12 $ du Urban Planet et couper les manches pour se faire des oreilles. Brillants, colle et décoration de Noel viré à l'envers pour faire notre ventre de calinours. Et voilà un costume vite fait, à seulement 15 $, et qui est relativement cute et vraiment pas sexy! En plus, il est possible de reporter le hoodie si on le prend d'une couleur qui nous plaît... à ne pas négliger.
Julie
Les costumes de couple font toujours fureurs lors d’une soirée d’Halloween. C’est donc avec la collaboration d’une amie que Julie a décidé de faire revivre un couple d’un grand classique québécois : Moman et Popa, de La Petite Vie. Cette année, notre collaboratrice voulait opter pour un costume loufoque, et qui ne coûterait pas les yeux de la tête. Le couple a donc repêché leurs plus beaux habits au village des valeurs, moyennant un total de 10$ et moins par costume.
Le plus difficile fut de garder son sérieux, et de maintenir le personnage en vie sans rire aux éclats. Néanmoins, quelque steak, blé d’inde, patate, et beaucoup de fous rires plus tard, le duo fut un franc succès !
Alexanne
Comment faire une araignée en moins de 2?
Turban noir - eBay
Pull noir - Winners
Pantalons de cuir - Suzy Shier
Bottes - Topshop
Un costume facile à petit prix :) ça a coûté uniquement un eye-liner qu'on peut ensuite réutiliser!