Ce matin en sortant de chez moi pour mon stage, j’ai été surprise de voir à quel point il faisait froid. L’été Indien n’a jamais cogné à nos portes cette année et l’hiver fait bel et bien signe! J’ai donc eu envie de vous réchauffer cœur et âme en vous parlant du Costa Rica, ma prochaine destination. Je suis très excitée à l'idée de ce voyage. Je partirai pour la mi-session d'hiver à la fin février. Je commence donc à regarder les destinations qui m'accrochent et qui me donnent envie.

Source image : Thinglink

À lire : Choisir son sac à dos de voyage 

Territoire

Ce pays d’Amérique Centrale est encadré par la mer des Caraïbes à l’est, l’océan Pacifique à l’ouest et au nord par le Nicaragua. Sa capitale est San José. La langue officielle est l’espagnol et sa monnaie est le colón. Au niveau du climat, bien entendu il est tropical. De décembre en avril il est caractérisé par une saison sèche tandis qu’en avril jusqu’en novembre, c’est la saison des pluies. Le Costa Rica est connu pour sa forêt tropicale humide, ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Il y a tout ce qui faut pour une escapade en nature qui vous fera grandement du bien.

Biodiversité

Pour les amoureux des animaux, le Costa Rica est un véritable trésor. Vous y retrouverez des oiseaux colorés, des reptiles et des amphibiens, des animaux marins, des mammifères terrestres et des insectes. Je pense entre autres à la rainette aux yeux rouges, à l'iguane vert, au singe hurleur et au ara de Buffon.

Source image : Costa Rica découverte 

Source image : Youtube 

Source image : Gurumed 

Au niveau des activités et des excursions, il y a également énormément de choix. Dépendant du temps du séjour, de votre itinéraire et de vos préférences, vous devrez en choisir quelques-unes. Je vous propose quelques parcs nationaux, des plages et des excursions.

Parcs nationaux

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, le Costa Rica est connu pour sa faune riche, ses forêts tropicales denses, ses volcans  et ses sources naturelles d'eau. Il y en a plus d'une vingtaine sur ce territoire, de quoi se perde plusieurs semaines lors de vos randonnées.

Parc National de Tortuguero

Source image : Place des vacances 

Plages

Dans la région de Guanacaste au nord ouest du pays, la plage Conchal avec ses coquillages érodés par les vagues de la mer, lui donne une allure romantique et unique. L'eau est turquoise et chaude, parfaite pour se rafraîchir et prendre du soleil pendant un après-midi chaud.

Source image : Go visit Costa Rica

La plage Manuel Antonio est située dans un des Parcs Nationaux les plus beaux au monde. Cette plage au sable blanc est entourée  de montagnes et de forêts tropicales. La vue est à couper le souffle.

Source image : Blog puraventura 

Excursions

Il y a une panoplie d'activités à faire au Costa Rica. Si vous désirez faire un tour en bateau, il y a des excursions d'un jour en destination de l'Île de Tortuga où vous pourrez nager, voir des tortues et faire une randonnée. Ensuite, pour les personnes plus aventureuses, il est possible de se promener dans la forêt équatorienne, de faire un tour de tyrolienne et de traverser des ponts suspendus.

J'espère vous avoir donné envie d'en découvrir davantage!

Source image de couverture : Unsplash 

Accueil