Un échec amoureux, on va se le dire, ça fait mal. Autant chez une fille que chez un garçon, contrairement à ce qu’on montre.
Au cours des dernières années, il est devenu plus difficile d’avoir une relation stable et sérieuse. Je ne veux pas généraliser et je ne suis pas une spécialiste, loin de là. Toutefois, on peut constater que de plus en plus de personnes ne veulent plus s’engager et préfèrent les plans d’un soir ou les friends with benefits. Des baisers, des rencontres éphémères, sans penser au futur.
Je ne connais pas la nature de ta rupture et les circonstances l’entourant. Était-ce une relation toxique? Est-ce qu’il/elle t’as trompé? Qui a initié la rupture? Je ne sais rien de tout cela, mais, ce que je sais, c’est que peu importe la situation, la douleur sera présente. Ce serait te mentir que de te dire que tout ira bien, qu’un de perdu, c'est dix de retrouvés, ou toutes autres phrases que, de toute façon, tu n'as pas envie d'entendre.
Des relations, c’est difficile à entretenir, à faire grandir sainement. Parfois, une branche tombe et cela suffit pour faire mourir l’arbre. D’autres fois, les arbres survivent sans presque aucune branche. Ce que je te dis, c’est que la douleur va s’estomper. Et que je peux t’aider.
Source image: Unsplash
Autorise-toi à vivre ta peine
C’est normal d’être triste et si tu refoules tes émotions, tu vas finir par en avoir ben gros sur le cœur et ça va éclater. Pleure un bon coup en mangeant un pot de crème glacée devant Netflix si ça te fait du bien.
Entoure-toi
Le premier réflexe qu’on a lorsque ça ne va pas top, c’est de s’isoler et de dire à nos amies qu’on préfère être seule. Or, cela ne va que creuser un vide et amplifier notre peine, car on aura tout le temps de penser. Si tu sors avec tes amies, elles te changeront les idées et te feront sourire. Tu ne le regretteras pas!
Gâte-toi
Tu as le droit de manger un peu plus de chocolat que d’habitude, de faire une petite dépense imprévue. Je ne te dis pas de faire ça tous les jours, mais si ça peut t’aider à aller mieux, moi je dis: pourquoi pas?
Efface-le de tes réseaux sociaux
Si tu le gardes dans tes amis Facebook, tu seras assurément tentée d’aller jeter un coup d’œil à son profil ou de lui écrire. Et c’est malsain pour toi, car ça contribue à nourrir ta peine, d’autant plus si tu vois ses photos de party de la fin de semaine dernière dans lesquelles une fille lui tourne autour!
Fais des activités qui te plaisent
Sors. Va au cinéma, va monter une montagne si ça te tente. Mais fais quelque chose que t’aimes et qui te fais du bien. Fais quelque chose au lieu de te morfondre.
Débarrasse-toi de ce qui te rappelle de lui
Prends une boite et mets ses vêtements, vos photos, les bijoux qu’il t’a donnés. Range-la au fond de ton garde-robe et tu décideras ce que tu veux en faire lorsque tu iras mieux.
Source image: Unsplash
Prends soin de soi
C’est un incontournable et c’est ce que, le plus souvent, on oublie! Prends ta douche, mange et habille-toi même si ta seule envie est de rester en boule dans ton lit toute la journée. Ça ne t’aidera en rien!
Relève-toi
C’est bien beau tomber, ça fait partie de la vie et c’est normal. Mais vis ta peine d’amour et relève-toi. Ne te laisse pas crouler. Tu es formidable et tu vaux mieux que ça.