Comme on vous en avait parlé il y a quelques semaines, Camille faisait partie des juges du concours Etsy : Le meilleur du Québec. Le principe était de mettre en valeur les créateurs du Québec avec six catégories. Pour plus de détails sur le concours en tant que tel, juste à lire l’article ici.
Durant tout le mois d’avril, le public avait l’opportunité de voter pour leur boutique Etsy favorite. Suite à cette première étape, les participant devaient présenter leurs oeuvres devant le jury. Il faut être plutôt courageux pour se présenter parce que les juges étaient assez impressionnants! En plus de notre Camille, on y retrouvait l’ambassadrice d’Etsy : Marie-Soleil Michon, Denis Gagnon, l’éditrice du magazine Châtelaine: Sophie Banford ainsi qu’Erin Green, la directrice nationale d’Etsy Canada! Les participants ont donc tous été vraiment géniaux pour oser présenter leurs créations!
Comme dans tous les concours, il doit y avoir un gagnant. C’est comme ça qu’on détermine qui est le meilleur du Québec! Pour gagner, il ne fallait pas seulement être le meilleur dans son domaine, il fallait aussi être original, se démarquer, mais également avoir une belle personnalité! C’est exactement ces qualificatifs qu’avaient les six finalistes! Le choix a donc été très difficile. Au final, la gagnante du concours Etsy : le meilleur du Québec est Karine Foisy de la boutique Veille sur toi. Karine, qui vient de Laval, a développé une collection de veilleuses d’excellente qualité pour la maison.Elles sont hyper originales et sont confectionnées avec une technique particulière de verre fusionné. Non seulement Karine était talentueuse, mais sa personnalité était inspirante et charmante. C’est une femme accomplie, qui a su conquir les juges! Selon Camille, lors de la présentation, Karine était cette boule d'énergie, remplie du désir de réussir et prête à faire le saut dans l'entreprenariat. La jeune maman, enceinte de son troisième enfant, a choisi cette année de quitter l'enseignement (pour l'instant) afin de se consacrer à son entreprise. Et comment cette idée lui est-elle venue? Grâce à Etsy. C'est là qu'elle a réalisé le potentiel de son idée.
Karine se mérite donc le merveilleux prix d’un voyage pour deux au siège social d’Etsy à Brooklyn, New York, 1000$ d’argent de poche ainsi qu’un reportage dans le magazine Châtelaine, qui sortira en juillet.
Les projets présentés au concours Etsy étaient tous excellents et la décision était vraiment très difficile. Il est important d’apporter autant de crédit à ceux qui n’ont pas remporté le prix, parce qu’ils le méritaient tout autant! Félicitations à tous!