Je me suis fait faire une manucure il y a un mois avec des amies. C'était pour célébrer la fête d'une d'entre elles. En tant que blogueuse, vous vous imaginez probablement que je m'en fais faire souvent, eh bien non. Jadis, quand j'animais quotidiennement à la télévision, je faisais faire mes ongles à chaque deux semaines sachant que je manipulais souvent des objets en ondes et que l'équipe faisait des gros plans sur les mains. Déjà que je trouve que mes pattes sont larges, je voulais, au moins, avoir de beaux ongles. Puis, quand j'ai quitté la télévision tous les midis, j'ai cessé de prendre des rendez-vous. J'en avais marre, je voulais donner une pause à mes ongles et j'avais choisi de me faire poser des cils, ce qui était déjà un rendez-vous aux trois semaines. Ainsi, j'ai fait un choix.
Puis, il y a un mois, je suis allée me faire faire une manucure. Au début, je trouvais que c'était étrange, je n'avais plus l'habitude de sentir le dessus de mes ongles si rigides et d'y voir de la couleur. Je suis partie en voyage sac-à-dos, au Guatemala, avec ma mère et mes ongles manucurés. Jusqu'ici rien de très spécial, direz-vous. En effet. Par contre, mes ongles ont poussé à une vitesse grand V, je ne les ai pas rongés (merci le vernis) et je suis revenue à Montréal avec des mains totalement différentes.
Au Guatemala, je n'ai pas senti que mes ongles m'ont changée.
En revenant en ville, par contre, j'ai trouvé cela différent. Tout d'un coup, mes mains étaient plus féminines, plus matures, moins laissez aller. Tout d'un coup, j'étais plus femme.
Tout cela par une manucure.
C'est quand même fou à quel point une petite manucure peut changer comme on se sent. Chaque fois que je tape à l'ordinateur ou sur mon cellulaire, je me sens un brin plus mature.
Des ongles! C'est absurde.
C'est la preuve que parfois, nos vêtements ou nos looks peuvent influencer comment on se sent et comment on se présente!

camille dg bota bota

Le look:

Chandail - Bikini Village

Lieu - Bota Bota

Boucles d'oreilles - Birks

Photos - Claudia Morin-Arbour

camille dg bota bota

Accueil