Je suis une fille active et c'est important d'aller marcher et de prendre l'air à tous les jours, beau temps mauvais temps. Avec les températures qui n'arrêtent pas de chuter (à vrai dire, une journée, il fait 2 degrés Celsius et le lendemain -42, mais c'est ça vivre au Québec), il faut s'adapter. Je m'habille en conséquence et je dois maintenant penser pour trois et habiller chaudement tout le monde. Prévoir ici un bon 15 minutes de plus dans l'horaire parce que c'est souvent au moment de partir, quand l'habit de neige, la tuque, les mitaines, les bottes et tout le tralala, qu'une des deux décide de faire un beau gros numéro 2 dans sa couche. Les jumelles sont souvent dans leur Thule lors des marches, car dans la semaine, c'est difficile d'avoir deux bébés en habits d'hiver dans des portes-bébés en solo, bref c'est quasi impossible. Je les installe confortablement dans leur coulou et je les emmitoufle dans de belles couvertures chaudes. Je fais toutes mes commissions: aller à la pharmacie, au marché, à l'épicerie, bref j'adore me donner une mission et ça me permet de sortir à tous les jours, parce que, avouons-le, il nous manque toujours quelque chose dans le réfrigérateur pour la préparation du souper, ou bien on vient de terminer la dernière boîte de papier mouchoirs, le dernier rouleau de papier de toilettes ou la dernière goutte du détergeant.
J'ai donc décidé de vous faire part de mes essentiels du temps froid qui s'en vient: surtout avec le temps des fêtes, plusieurs sont en vacances et il serait dommage de ne pas profiter des belles températures hivernales en famille à cause qu'on est mal équipé pour affronter l'hiver.
Les bottes Stonz
J'avais les petites bottes Bébé-O-Chaud et j'ai rapidement constaté qu'il me faudrait plus que ça pour survivre au -40 de cet hiver. J'ai demandé conseil et me voilà avec une paire Bébéproof pour cet hiver et j'ai bien hâte de leur mettre. Premièrement, elles ont un élastique fort utile quand vient le temps que bébé décide d'enlever tout ce qui est à portée de la main. La semelle rigide sera aussi utile, car elles marcheront bientôt (ou non!).
View this post on Instagram
Les mitaines Mittz
Encore une fois, l'élastique au poignet est fort utile et me sauve de remettre les mitaines 3-4-5 fois durant la randonnée. Étant moi-même une personne qui gèle facilement des mains, je déteste enlever mes gants durant ma promenade pour remettre les mitaines aux jumelles, mes mains gèlent et c'est irrécupérable!
View this post on Instagram
La tuque 2-en-1
J'ai essayé plusieurs tuques à pompons, pas de pompons, à velcro, à lacets, avec oreilles, en coton, en polar, en laine... Bref, j'en ai plusieurs modèles, mais mon coup de coeur reste cette tuque version 2.0. Il n'y est jamais possible de couvrir complètement le visage des jumelles et c'est souvent là le problème: le cache-cou ne monte pas assez haut, les oreilles se découvrent, le petit triangle entre la tuque et le cache-cou n'est jamais protégé! Voilà la solution et j'adore aussi le look que ça donne!
View this post on Instagram
Il ne faut pas oublier un bon habit de neige, un bon coulou et des couvertures chaudes, mais ça, c'est évident.
Petite note spéciale ici : j'ai acheté le petit tube de baume protecteur peau sensible de GOM*MEE et c'est un essentiel à appliquer dans le visage des jumelles avant chaque sortie! Une peau bien hydratée et protégée évite les engelures!