Parfois, je me questionne sur mes aspirations, mes ambitions et mon avenir. Puis, c’est un soir où je visionnais le film Bucket list, que je me suis mise à analyser la situation et à réaliser que la vie est trop courte pour me réveiller tous les jours et accomplir un travail qui ne me remplit pas de bonheur et de fierté. Il y a un dicton qui affirme qu’on ne vit pas pour travailler, mais que nous travaillons pour vivre et je dois avouer qu’en tant que blogueuse, le travail fait également partie de ma vie personnelle. Mais, c’est avec beaucoup de bonheur que j’aime associer les deux. Alors c’est pour cette raison que j’ai fait une petite Bucket list des points importants auxquels penser lorsqu’on fait notre choix de carrière, parce qu’on va se le dire ; c’est un choix important!

Travail4

Source: theglitterguide.com

La découverte

Personnellement, je suis une personne terriblement curieuse. Découvrir de nouvelles choses continuellement est un point que je juge très important à considérer pour un nouvel emploi. J’aime rester à l’affut, vivre de nouvelles expériences et apprendre sans cesse. Avoir un esprit aiguisé sur ce qui nous entoure, selon moi, nous permet d’innover continuellement et de rester ouvert sur le monde. Nous rêvons tous secrètement d’acquérir des habiletés dignes des plus grands sages et c’est en gardant nos yeux ouverts et l’esprit alerte qu’on y arrive chaque jour.

Les accomplissements

Avoir l’impression que nos actions et nos accomplissements apportent une contribution positive auprès de la société, de nos amis, de notre famille et de nos collègues de travail. D’accomplir quelque chose de positif qui nous permettra d’être fier. Puis, surtout de se lever chaque matin et d’être motivé à y retourner. Parce qu’un réveille-matin ce n’est pas agréable, alors vaut mieux l’affronter pour des bonnes raisons.

Être entouré d’une belle équipe

Chaque fois que j’ai un nouvel emploi, ce qui m’amène à trancher si j’aime ou pas cet endroit, c’est avant tout mon équipe. Le travail, c’est une chose, mais ses collègues c’en est une autre! J’aime m’entourer d’une famille, d’être auprès de personnes en qui j’ai confiance qui m’amèneront à relever de nouveaux défis et qui seront présents afin que nous puissions nous appuyer.

Travail1

Source: lecahier.com

Un environnement de travail qui nous correspond

Être dans un environnement de travail à notre image et qui nous amènera à nous sentir comme à la maison. Avoir envie de travailler tous les jours et de ne jamais être tanné d’y être, car on va se l’avouer, lorsqu’on travaille 5 jours sur 7, vaut mieux être à un endroit que l’on aime.

L’argent

Hééé oui, le dernier et non le moindre! L’argent, c’est effectivement un élément important à considérer, sachant que nous ne pouvons malheureusement pas vivre que du troc ; quoique j’aimerais beaucoup cette idéologie! Mais bon, le quotidien nous mène à faire continuellement des dépenses, alors le salaire s’avère important. Si tu es une personne économe, le problème n’y est peut-être pas. Cependant, étant une personne spontanée, mon compte en banque diminue à la même vitesse qu’un clignement d’œil. Bref, une seconde j’ai de l’argent, la seconde qui suit, POUF! Disparu. Alors pour combler les besoins du quotidien, il me faut un salaire qui correspond à mon train de vie, mais puisque je suis de celles qui aiment les friperies et les petits bonheurs à bas prix, le problème n’est pas terrible. Cependant, on ne se fera pas de cachettes, si l’on aspire à voyager, avoir une voiture, une maison et des enfants, il faut tout de même considérer à gagner un bon salaire.

Travail

Source: womansday.com

Pour terminer, il ne faut jamais oublier que notre travail c’est une partie de notre vie. Et une partie importante. Alors vaut mieux patauger dans un univers qui nous passionne et qui nous alimente intellectuellement et personnellement. Je suis certaine que notre vie sera d'autant plus agréable!

Source de la photo de couverture: brightontheday.com

Accueil