Comment savoir?
Comment savoir si c'est le bon?
Comment savoir qu'une personne est ton âme sœur? Ta moitié? Celle que tu as attendue toutes ces années?
On devrait créer une application. Vraiment. Un genre de Face Scan. J'ai tendance à croire que l'on perdrait tellement moins de temps. Imaginez la scène : Tu es assise au comptoir du petit pub juste en face de chez toi, puis un jeune homme hyper sexy s'avance et t'offre un verre. Tout ce qu'on aurait à faire, c'est de lui coller l'appli juste en-dessous du nez le temps d'un petit 3.5 secondes de malaise (temps du scan).
1. Si ça bip en rouge, alerte Fuckboy = couuuuuuuuuurs (!!!) ma belle (pis ça presse).
2. En jaune = Bon, ça peut le faire pour un temps, mais ce ne sera clairement pas le père de tes enfants.
3. En vert (avec une genre de musique un peu poche à l'eau de rose) = Tu viens tout juste de gagner à la Loto en tombant sur l'homme de tes rêves, l'amour de ta vie. C'EST L-U-I.
Source image : Unsplash
Ce serait tellement moins de niaisage. Tellement plus simple. Mais c'est tellement impossible.
J'arrêterais peut-être, une bonne fois pour toute, de me poser mille et une questions.
J'arrêterais enfin de chercher. Ou plutôt, j'arrêterais d'attendre. D'attendre après un idéal que je me suis imaginée.
D'attendre après cette image du prince charmant qui n'existe probablement que dans ma tête.
D'attendre tout court.
Ce serait tellement plus simple si dans ma prochaine commande Thaï, mon biscuit chinois avait le pouvoir de me révéler ton existence. Ton nom. Ta couleur de cheveux. La couleur de tes yeux. Ton odeur, ton parfum. Tes passions. Tes rêves. J'aimerais tout savoir. Mais en même temps je comprends, pis c'est correct. Je me doute bien que le cuisinier de chez Thaï Zone n'a pas en sa possession toutes ces informations-là... (Parce que si ce serait le cas, ce serait juste vraiment freak)
Tout ce que je voudrais, c'est le moindre petit détail qui pourrait m'aider à rêver de toi durant les nuits. À te forger peu à peu une image dans mon esprit.
C'est beau rêver.
(Même si je crois toujours que les gens devraient (au moins) tous se promener avec une étiquette collée au front. Inscrit EN GROSSES LETTRES MOULÉES : PASSES TON TOUR ou JE SUIS LE BON. Je serais rapidement fixée comme ça.)
Non mais sérieusement, comment savoir si je n'ai pas déjà passé à côté? À côté de celui qui aurait eu le pouvoir de chambouler ma vie? À côté de celui qui aurait pu, à tout moment, me faire chavirer le cœur? Celui qui me ferait sentir aussi croche que dans le Goliath à La Ronde?
Source image : Unsplash
Comment savoir? Comment en être V-R-A-I-M-E-N-T sûre?
Être sûre que l'homme de ma vie n'est pas le caissier du petit dépanneur sur la rue Mercier? Ni celui qui occupait la place à côté de la mienne dans l'autobus menant? J'aimerais tellement que ce soit clair. Clair comme au primaire. Avec nos petits papiers. Petits papiers qu'on se lançait, tout chiffonnés, entre deux exercices de fine mouche. « Veux-tu sortir avec moi? Coche oui ou non. »
Bref, que de questions ces temps-ci. Surtout en pleine pandémie. Si jamais la Covid et le confinement font en sorte que je ne te rencontre pas comme prévu, en tombant, par exemple, face à face l'un sur l'autre chez EB Games, parce qu'on voulait à tout prix le nouveau NHL, et bien j'espère du plus profond de mon cœur que le futur nous réunira. Aujourd'hui ou dans une autre vie. Dans 1 an ou 50 ans. Mais j'y crois. Plus que tout. En l'amour. Le vrai.
Je m'acharne à croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui me fera un jour ressentir l'amour avec un grand A.