Je n'aime pas beaucoup l'hiver.

Honnêtement, chaque année, je me force pour apprécier un petit peu plus cette saison.  Quand décembre arrive, que les lumières scintillent, que les maisons s'enjolivent de décorations rouge et verte, je suis alors toute excitée de voir la neige tombée. Je m'imagine un Noël blanc et ce large tapis duveteux qui recouvre le sol ne me semble pas si agressant après tout. Puis, les festivités passent et je suis prise d'une envie morose de rester chez moi bien emmitouflée, à attendre le printemps.

J'aimerais être de celles qui raffolent de l'hiver, qui ne sont pas effrayées des quelques -20 degrés qui s'abat sur nos régions. Chaque mois de janvier, je tente de me réinventer une passion afin d'embarquer dans la frénésie des fous de la saison froide: le ski alpin, le patin, la luge, le ski de fond, les randonnées en raquette, le fatbike , mais rien n'y fait! Je rêve toujours et encore du chaud soleil d'été, des road trips les vitres baissées, des soirées à se tacher le t-shirt de crème glacée molle au mini put et aux petites bières de microbrasserie savourer au bord d'un quai.

IMG_7722F

Vous vous imaginez donc que ma garde-robe hivernale n'est pas des plus enthousiasmante. Pourtant, j'arrive à trouver quelques petites pièces passe-partout, que je pourrais même remettre cet été, lors des soirées plus froides. Comme ce petit pull à épaules découvertes qui pourra certainement être la clé d'un look plus printanier agencé à un pantalon blanc par exemple et à un sac à main coloré.

Les jeans noirs de chez Yoga Jeans, plus sobre, qui se terminent aux chevilles, fonctionneront aussi très bien ce printemps avec une jolie blouse féminine. De plus, ils sont hyper confortables et permettent de se sentir très à l'aise de longues heures assise au bureau. Je les adore!

IMG_7718F

Le look:

Pull– Onze

Pantalons – Yoga Jeans

Chaussures – Le Cartel

Styliste – Marine Saussereau

Photos – Julie St-Georges

IMG_7715F

Ces chaussures de chez Le Cartel sont vraiment un essentiel mode idéal pour les quatre saisons. Elles peuvent faire chics et décontractées à la fois et sont assurément intemporelles. Leur cuir lustré ajoute un côté plus élégant à une tenue qui reste tout de même confortable. Je les laisse au bureau l'hiver et les enfile dès que j'ai ôté mes grosses bottes! Mes pieds peuvent enfin respirer un peu! L'été, je me ballade dans les rues de Montréal en les portant fièrement.

Pour se réchauffer un peu durant les mois plus glacials que sont janvier et février, j'ajoute à mes tenues, de gros foulards qui peuvent aussi servir de petite couverture dans l'avion ou au bureau dans laquelle  je me blottis. Ce foulard-cape Nadia de la Boutique Le Cahier, d'un joli carreauté, ajoute une petite touche de couleur sans faire trop tape à l’œil. L'automne il sera parfait avec une belle veste en cuir ou un beau manteau en duvet.

IMG_7702FIMG_7709F

Je préfère toujours opter pour des vêtements qui ne seront pas simplement pour une saison! Premièrement, c'est bien meilleur pour le portefeuille et deuxièmement c'est encore mieux pour la planète!

Et vous, êtes vous plutôt hiver ou été?

Accueil