Qui n’a pas déjà fait un petit road trip au Ikea ? Mon amie et moi, on le fait chaque année vers la fin du printemps ou au début de l’été. Comme nous travaillons sur des horaires différents et qu’on fait le trajet aller-retour juste pour le Ikea, on prépare notre virée quelques semaines à l’avance (ça peut être quelques jours avant, mais on a toujours trop hâte d’y aller). Alors, voici mes trucs pour préparer son road trip au Ikea.
Source : rack.0.mshcdn
1- La voiture
Il ne faut jamais oublier de déterminer avec quelle voiture on va aller au Ikea. Cela a l’air banal, mais si t’as des gros meubles à acheter, tu ne peux pas te rendre au Ikea en Smart! Parfois, la voiture est trop petite et on doit s’arranger autrement. C’est pourquoi il faut planifier ton trip et choisir LA bonne voiture. Une fois, mon amie et moi sommes allées avec la voiture de mon copain parce qu’elle était plus grande.
2- La nourriture
Je sais, on peut manger au Ikea. Mais, en faisant de la route, on a toujours faim! Alors je vous conseille de vous préparer des collations pour la route. D’ailleurs, on ne sait jamais à quelle heure on va manger, alors avoir des collations sur soi permet de patienter sans dépenser pour des bonbons au dépanneur.
Source : pgeveryday-ca
3- La liste des achats
Bien entendu, il faut absolument fouiller sur le site du ikea et cibler ce qu’on va acheter. C’est sûr que c’est pas toujours nécessaire puisque c’est plaisant de faire le tour et dénicher au moment même des beaux articles. Mais, on s’entend que si j’achète un bureau, je vais identifier celui que je veux et noter son numéro, ce qui fait sauver énormément de temps rendu là. Pis je me retrouve gagnante, j’ai plus de temps pour les articles de décorations, de cuisine, etc. De plus, si je sais que je dois acheter un pot à fleurs, je vais le noter sur ma liste même si je n’en ai ciblé aucun. Il ne faut surtout pas oublier un élément à acheter.
Psst : Je note souvent ce que je dois acheter en fonction des pièces de mon appartement.
4- Vérification de mesure
Le meilleur conseil que je puisse vous donner, je pense que c’est de traîner un ruban à mesurer. Prenez les mesures de l’endroit où vous voulez placer le meuble ou l’objet dans votre maison. N’oubliez pas de les noter (votre cellulaire est le meilleur endroit où le noter, puisque vous l’avez toujours avec vous!) Ensuite, lorsque vous êtes au Ikea, vous pouvez mesurer le meuble ou l’objet pour être certain que les mesures que vous avez vues sur le site sont exactes.
Source: media.tumblr.com
5- Est-ce que ça convient?
Avant d’acheter une décoration par exemple, il faut s’assurer que ça convient vraiment pour le décor de notre pièce. S’il est blanc, est-ce le même blanc que le meuble que je possède déjà? Est-ce que ça fonctionne avec les accents de couleurs? Est-ce que j’aime la texture? Si oui, est-ce que ça fonctionne où j’aimerais le placer? On doit se poser plusieurs questions du genre avant d’acheter l’objet. Souvent, si j’ai prévu acheter des décorations pour mettre dans ma chambre, je prends des photos du décor avec mon cellulaire que j’emporte avec moi au Ikea. Ça me permet de voir ce que je possède au lieu d’essayer de m’en rappeler pis ça permet de visualiser l’objet dans le décor de la chambre.
J’espère que mes conseils vont aider votre prochain road trip au Ikea! Pour ceux qui demeurent près du magasin, j’espère que mes conseils vous ont aidés un peu quand même! Psst : Si vous êtes de Québec, allez faire un tour au centre de cueillette! Il y a plusieurs articles intéressants vendus sur place.
Source photo de couverture : rack.0.mshcdn