HOURRA,  le printemps est officiellement arrivé! Bon, il fait tout de même encore un peu frisquet, mais on s'en fout, il y a de l'espoir qu'enfin l'été arrive. Et qui dit été, dit robes légères et robes maxi (mes préférées). Si vous êtes comme moi et que vous êtes du genre à vous emballer dès que le mercure monte au-dessus de zéro et que le soleil pointe le bout de son nez pour plusieurs jours consécutifs, vous sortez enfin vos lunettes solaires, vos petits bottillons (chow bye les grosses bottes doublées) et vous commencez à rêver à vos shorts et camisoles. Mais bon, il faudra patienter un peu pour ceux là. Par contre, je vous montre aujourd'hui mes petits trucs pour porter mes robes d'été - qui m'ont terriblement manquées - dès qu'il fait 1 et plus dehors. Les plus rapides d'entre vous auront déjà deviné mon truc, qui est aussi un incontournable côté mode cette année: le layering.

Depuis quelques temps déjà, j'ai découvert le pouvoir du layering. Ça donne un peu l'impression de réinventer sa garde-robe è chaque jour, et honnêtement, ça donne un style de feu quand c'est réussi. Alors là, juste pour être claire, je ne parle pas ici du layering de base que je faisais il y a déjà quelques années (robe + collant + gros bas de laine + botillons armés + cardigan de papa + gros foulard tricoté), quoiqu'il n'y a rien de mal à celui-ci; je parle du layering qui sort de l'ordinaire. Donc, je vous ai préparé un petit article pour vous inspirer à porter vos jolies robes estivales dès aujourd'hui, en les agenceant de façon suprenante avec ce qui traine dans votre garde-robe.

1. Collants & bottes

basbotteslayers

Commençons avec la base classique - et ô combien logique - de mettre des collants, des bas ou des bottes pour garder nos jambes au chaud. Pourquoi ne pas opter pour des collants à motif intéressant, ou créer un effet de textures all black en superposant des collants noirs à pois, des chaussettes noires à frous-frous et des botillons / talons hauts en cuir. Moi je dis OUI. Une autre option aux bas en laine qui montent au-dessus du genou sont les bottes cuisardes, si distinguées. Vous êtes certaines de faire tourner des têtes en les portant! Finalement, pourquoi ne pas mettre des sandales à vos pieds? Personnellement, j'aime beaucoup les bas dans les sandales à talons ou les sandales plateformes, ça donne du oumpf à un ensemble.

2. Layers par-dessus

layer_dessus

Ensuite, pourquoi ne pas tout simplement rajouter des couches par-dessus votre robe estivale préférée, qu'elle soit courte ou maxi. Mon coup de coeur personnel est de mettre un crop trop - en laine de préférence, ou coupé en t-shirt structuré - par-dessus mes robes pour créer l'illusion d'une jupe. Ça me donne l'impression d'être allée magasiner pour des nouveaux morceaux, et en plus personne ne reconnaitra votre robe. Et puis, selon la fraîcheur à l'extérieur, il suffit de rajouter des couches; par exemple: robe + pull en laine + chemise et jeans + jacket de cuir. Bref, le possibilités sont infinies!

3. Layers en dessous

layer_dessous

Finalement, pour un look plus original, pourquoi ne pas mettre votre robe d'été par-dessus d'autres morceaux? Ça rappelle un peu l'idée derrière les salopettes. Pour les journées plus froides, optez pour des manches longues ou un col roulé afin de créer un contraste entre votre robe légère et un tissu plus épais. Et quand le mercure montera, optez pour un t-shirt oversized ou crop pour un look qui marie le masculin et le féminin. J'adore aussi l'idée de porter une robe estivale flowy par dessus un jeans skinny et court - le pantalon crop étant une des grande tendance cet été -  et sous un pull. Encore une fois, l'ensemble est à la fois garçonne et féminin.

Finalement, absolument rien de vous arrête de porter vos robes d'été dès maintenant! Maintenant que le printemps est enfin arrivé, il ne reste qu'à attendre que l'été veuille bien pointer le bout de son nez. Et vous alors, comment porterez-vous votre robe estivale demain?

source image de couverture: bloglovin'

Accueil