Cette semaine, le sujet de l'émission #LeCahierMAtv est le jeans... ça tombe bien... J’adooooore le look denim sur denim. La tendance était déjà présente l’an dernier, mais elle l’est tout autant ce printemps. Elle revient même en force. J’aime ce style parce que c’est super simple, mais en même temps c’est différent. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit à tous les coins de rue, au Québec du moins. Souvent, la raison pour laquelle nous sommes réticentes à porter ce look, c’est qu’on a peur de tomber dans le style qui fait trop « p’tit kit ». On ne veut pas ça. Je vais donc vous donner quelques idées afin que vous puissiez rocker la tendance sans plus attendre!
1. Le ton sur ton
Rien de plus simple : on agence notre haut de denim avec un bas en denim de la même couleur. C’est le look le plus conventionnel et qu’on voit le plus souvent. C’est surtout ce style qui fait peur un peu, qui peut avoir l’air « p’tit kit » comme je vous disais. Comme je vous montre ici, c’est loin d’être le cas.
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
2. Créer un contraste
Ceci est une façon de porter la tendance qui conviendra aux fashionistas les plus craintives. On y va en douceur, en portant une couleur différente pour le haut et pour le bas. L’effet est moins tape à l’œil, donc c’est une bonne manière de débuter.
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
3. Ajouter de la texture
Pour celles qui préfèrent ajouter de la dimension au style denim sur denim, qui peut parfois être trop simple à leur goût, il est possible de personnaliser son look en choisissant des morceaux avec des motifs ou de la texture. On peut également porter la blouse nouée à la taille ou encore ouverte avec une camisole ou un crop top en dessous, replier le bas des jeans ou les manches de la blouse, superpositionner les morceaux... Soyez créative!
Source : pinterest.com
Source : fr.louloumagazine.com
Source : thebeautybybel.com
4. Les accessoires
Dans ce style comme dans bien d’autres, les accessoires peuvent faire toute la différence. En plus de personnaliser notre ensemble, ils ont un effet de contraste encore une fois, pour couper le look tout en denim. C’est le cas pour les ceintures qui créent une division entre le haut et le bas, et pour les chaussures qui ajoutent un « pop » de couleur.
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Comme vous pouvez voir, les possibilités sont nombreuses et il faut simplement se faire confiance et oser. De plus, rien de plus facile à trouver qu’une paire de jeans et une chemise en denim. Ce sont des musts qu’à peut près toutes les filles possèdent déjà dans leur garde-robe!