Voyage

Peut-être es-tu un grand voyageur, mais ce n’est pas tout le monde qui aime voyager avec de la compagnie. Certains préfèrent voyager seuls, car ils peuvent faire ce qu’ils ont envie quand ils ont envie. Pour les femmes, cependant, ça peut être une décision qui peut être réfléchie longtemps, car l’aspect de la sécurité dans un pays étranger peut faire peur. Il y a aussi les gens qui voyagent entre amis et en famille, mais ce qui m’intéresse aujourd’hui, ce sont les voyages de couple. Tu n’as jamais voyagé avec ton copain/copine et tu appréhendes un peu le moment? Ne t’inquiète pas, je suis là pour toi. Je vais te donner quelques petits trucs pour que ton voyage avec ta copine ou ton copain se déroule comme sur des roulettes.

Lors d’un premier voyage, c’est le moment où ça peut passer ou casser, car tu passes 24h sur 24 avec ta tendre moitié et certaines facettes de sa personnalité que tu ne connaissais pas peuvent ressortir. Les goûts différents se font ressentir et il peut devenir difficile de trouver un resto ou une activité qui plaira aux deux lors du voyage.

couple en voyageSource image: Unsplash

Planifiez

Choisissez ensemble une destination qui vous intéresse les deux et non pas seulement une qui plait à un des deux. Planifiez d’avance votre destination, votre hébergement, vos transports et vos déplacements pour ne pas être pris au dépourvu le moment du voyage venu. Les compromis sont aussi très utiles si vous voulez éviter certains conflits inutiles. Planifiez quelles activités vous aimeriez faire et si tu as vu un restaurant lors de votre ballade vers la Tour Eiffel qui te plairait bien, fais-en part à ton partenaire. Au moment de choisir un endroit où manger, le choix sera moins difficile.

Faites une courte excursion avant de partir

Partez une fin de semaine dans le Nord avant de partir vous permettra de voir comment vous voyagez ensemble et si vous vous entendez bien. Un cours séjour de 2-3 jours avant le grand voyage vous permettra de voir si vous avez les mêmes habitudes de voyage et les mêmes envies. Si vous voyez que durant ce court périple, il y a déjà des petites frictions, prévoyez un moment pour vous asseoir et discuter des choses que tu attends du voyage ou de ton partenaire.

Prévois du temps pour toi

En étant 24h sur 24 avec ton partenaire, il peut parfois être nécessaire de prendre du temps pour soi pour être dans sa bulle et décrocher. Tu as envie d’aller voir les Champs-Élysées alors que ton copain veut aller faire une randonnée de bateau sur la Seine? Allez-y chacun de votre côté! Le soir venu, vous serez encore plus contents de vous voir et vous aurez plein de choses à vous raconter.

pigeons devant la tour eiffelSource image: Unsplash

Divisez le budget

Avant de partir, prévoyez qui paiera quoi. L’argent peut souvent être une cause de conflit dans un couple et ce n’est pas différent en voyage. Laisse-toi gâter et gâte ta ou ton partenaire, cela évitera des éventuelles disputes. Cela dépend aussi de salaire de chacun. À vous d’en discuter.

Pense à l’autre

Les voyages sont aussi l’occasion de sortir le ou la romantique en toi. C’est un moment intime que tu vis avec ta moitié et c’est un moment parfait pour faire preuve de romantisme dans des endroits paradisiaques que vous n’avez jamais visités. Les petites attentions sont toujours les bienvenues, particulièrement en voyage. Ton chum/blonde a mal aux pieds à force d’avoir trop marché? Fais-lui un massage une fois rentrés à l’hôtel. Et ne te fais pas trop d’attentes par rapport à ton partenaire. Ce ne sera certainement pas un voyage parfait, mais en réduisant tes attentes, tu risque d’être moins déçu(e). L’important c’est de profiter de la présence de l’autre et de la belle expérience que vous êtes en train de vivre ensemble.

Et toi, prévois-tu partir en voyage avec ta/ton partenaire bientôt?

Source image couverture: Unsplash 
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je lui demanderai : «Est-ce tout va bien pour toi?»