Je ne sais pas pour vous, mais moi côté trousse de maquillage, je m’en tiens pas mal à la base. Deux ou trois teintes de fard à joue. Même chose pour le rouge à lèvres. Alors vous pouvez imaginer comment je néglige tout ce qui est pinceaux. Après tout, se maquiller avec les doigts c’est tellement simple et rapide. En tous cas, c’est ce que je me suis longtemps dit.

Toutefois, ma vie a changé jusqu’à tout récemment (oui oui, changé!). Big time en plus!

Dans mon plus jeune temps, j’appliquais toujours mon fond de teint avec mes doigts. Pour les matins pressés, bon, ça faisait l’affaire, mais règle générale, j’avais vraiment de la difficulté à égaliser mon teint. Donc j’en rajoutais. J’en rajoutais. Et j’en rajoutais encore. Au final, j’avais trop de fond de teint mal mis et ça « patchait » sur ma peau 4h plus tard. Je faisais pareil avec mon cache-cernes. Vous pouvez imaginer le gâchis ! ;)

 

Too-Much-Makeup1

Source : Erase Cosmetics

 

Par contre, dans la dernière année, j’ai découvert Youtube et ses innombrables tutoriels maquillage. Et oh. my. gawd. Mon visage est entré en révolution! Merci Cynthia Dulude pour tous tes faux pas maquillage ! Mon visage respire maintenant!

D’ailleurs, c’est elle qui m’a fait découvrir deux applicateurs de teint que j’ai adoré et que j’utilise quotidiennement.

 

  1. La brosse stippling de Real technique

En fait cette brosse donne un effet airbrush vraiment on point. Avec une petite quantité de fond de teint ou de bb crème, on peut couvrir tout le visage. L’effet est vraiment naturel et le produit se répartit mieux qu’avec les simples doigts. Ce qui est bien c’est que les poils de la brosse sont synthétiques ce qui facilitent le transfert du produit sur la peau contrairement aux poils naturels qui ont tendance à s’imbiber des produits liquides.

 

1408_real-techniques_stippling-brush_ppi-package-front-m

Source : Real technique

 

  1. L’éponge BeautyBlender

Ok wow. Cette éponge là, je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler que ce soit par vos amies ou bien par vos youtubeuses préférées. Au départ, peut-être comme vous en ce moment, j’étais sceptique. Je me disais que l’application ne devait pas se faire super rapidement et que le produit devait tout être gobé par l’éponge. Mais c’est faux! C’est tellement naturel comme fini. Moi personnellement, je l’utilise pour appliquer mon cache-cernes sous les yeux et sur la pupille mobile. Encore une fois, pas besoin de prendre beaucoup de produit. Ce qui est encore plus efficace, c’est de mouiller l’éponge. Là vraiment, on a la plus belle finition. Même que durant l’été, lorsque j’ai une teint assez hâlé pour mettre de côté mon fond de teint, je n’utilise que mon éponge pour corriger ici et là les petites rougeurs. Sans farce, l’essayer c’est l’adopter. J’ai converti ma mère et ma meilleure amie et maintenant, elles ne jurent que par cette petite éponge.

original_allure15_600x900

Source : Beauty Blender

 

Par ailleurs, avant de me la procurer, j’avais acheté une petite éponge semblable sur Ebay qui m’avait coûté comme moins d’un dollar et ça faisait amplement l'affaire! Ce n’est que tout récemment que j’ai changé pour celle décrite ci-dessus . Commencez avec l’un ou l’autre, vous allez adorer de toute façon! ;)

Accueil