L'AUTOMNE EST ARRIVÉ! ET IL EST LÀ POUR RESTER! YAY! Suis-je la seule à être excitée par l'arrivée du temps un peu frisquet?
Je le dis et le répète, oui, ma saison PREF est bel et bien l'automne! Pourquoi? Parce que J'ADORE porter des gros lainages, me réchauffer avec des grosses doudous, porter des foulards, des bottillons, des tuques etc. Et côté mode, on va se le dire, dans les magasins TOUTES LES COLLECTIONS sont MAGNIFIQUES. Pour ce qui est de notre teint, l'arrivée de l'automne ne signifie pas devenir "pâlotte" et acheter un fond de teint couleur "ivoire". Oh non, c'est possible de conserver son teint de bronze sans problème en suivant ces quelques petites étapes simples!
1. Exfoliez votre peau
Inutile d'hydrater ou de bronzer votre peau si elle est parsemée de peaux mortes. Soignez-la à son tour en l'exfoliant. Une fois votre peau exfoliée, celle-ci aura une plus grande capacité d’absorption du bronzage. Votre peau sera plus saine, nette et prête au changement. Je vous conseille de faire des mouvements circulaires avec une petite brosse ou un gant exfoliant, ce qui améliorera votre circulation sanguine. Une fois les cellules de peaux mortes retirées, la régénération de nouvelles cellules se fera.
ATTENTION AUX TYPES D'EXFOLIANTS. S.V.P. Utilisez des billes d'exfoliants à base de produits naturels comme du sel de mer, du sucre ou des noyaux par exemple. Évitez les perles de plastiques (trop présentes dans une multitude de produits). Ces perles de plastiques ne se désagrègent pas dans l'eau et se retrouvent dans nos étendues d'eau. Bref, ce n'est pas le sujet de l'article. J'y reviendrai ultérieurement dans un autre article au besoin.
Source: matvpratique.com
2. Restez hydratées
La règle d'or pour tout bon bronzage est évidemment l'hydratation de la peau. Comme mentionné plus haut, il est inutile d'hydrater vos peaux mortes. Une fois votre peau exfoliée ou nettoyée, hydratez-la. Une peau hydratée aura moins tendance à "sécher", puisque qu'une peau déshydratée est une peau qui manque d'eau. Par le fait même, si vous avez une belle peau bronzée mais déshydratée, vos cellules de peaux bronzées auront tendance à mourir plus rapidement et vous allez "pleumer"!
3. Ajoutez-y un peu de bronzage
Quand je parle d'ajout de bronzage, je ne parle pas des cabines de bronzage, OH NON, PLEASE NO! Je parle bien évidemment d'une lotion bronzante, un classique autobronzant de qualité! J'ai choisi la lotion autobronzante teintée Arbonne, puisqu'elle est certifiée végétalienne, sans gluten, botanique et non testée sur les animaux. Notre conscience environnementale, on doit la travailler et ça commence maintenant.
Cette lotion s'abstient d'huile minérale, de parabènes et de tout autre ingrédient qui pourrait nuire à votre santé et à l'efficacité du produit. Évidemment, comme tout bon autobronzant, prenez soin de l'appliquer adéquatement pour ne pas avoir de marques. La lotion donne un teint bronzé pour d'une durée d'environ 1 semaine.
Source: essentialsforhealthyliving
4. Profitez des rayons du soleil
Ce n'est pas parce que les degrés sont moins élevés que le soleil est moins performant! Profitez de l'automne, autant que vous le pouvez: allez aux traditionnelles pommes, faites des randonnées ou buvez votre thé chaï à la citrouille à l'extérieur emmitouflées dans une couverture douillette.
Et n'oubliez pas d'appliquer de l'écran solaire quand même!
5. Agencez votre look avec votre teint
Évidemment, en automne, c'est pratiquement impossible d'exposer son corps entier aux rayons du soleil, mais ça tombe bien, parce qu'on s'emmitoufle tellement sous nos lainages, qu'on ne voit que notre visage!
Je vous propose donc des couleurs plutôt neutres pour ne pas enlever trop de teint à votre visage. Aussi, les couleurs vives vont parfois à merveille avec les teins de soleil. On peut donc éviter ça pour ces quelques mois et y aller vers des couleurs aux envies chaleureuses et neutres comme le noir, le beige, le crème, le beige, et les textures telles que la fourrure, le lainage, le suède, le jeans, etc.
Voici 2 looks que j'aime particulièrement.
Source: pinterest.com
Source: pinterest.com
Psssst! Y'a rien de mal à ajouter un peu de "bronzer" à notre maquillage également pour se donner un teint hâlé. Juste un peu. L'idée est de se donner un teint comme si on revenait d'une longue marche à l'extérieur, le teint un peu bronzé et les joues un peu rosées; comme les enfants qui passent leur après-midi dans la cour arrière à jouer dans les feuilles multicolores.
Source: merrydanamere.tumblr.com
L'automne c'est beau et frais. L'automne c'est la fin de quelque chose, mais c'est aussi le début d'une autre. Soyez optimistes. Toute bonne chose a une fin... Parce qu'il y en a TOUJOURS une autre bonne qui recommence!
ENJOY L'AUTOMNE! <3