Lookbook Mode & Beauté

J’aime aller au spa, surtout entre amies. Je n’y vais pas si régulièrement que ça, peut-être une ou deux fois par année maximum, ce qui fait que je trouve encore cela excitant comme sortie. Un vrai petit moment de détente et également l’occasion de me gâter.

Comme j’ai encore une certaine fébrilité quand je me rends dans un spa, je prends tout le temps de bien choisir le maillot que je vais porter. C’est vrai, le maillot choisi peut avoir des critères différents qu’un pour aller à la plage. Voici donc quelques critères personnels pour choisir mon maillot:

Critère numéro 1: le confort! Ça, je pense que c’est une règle universelle pour mes choix de maillots. Je veux être confortable. En ayant une poitrine assez généreuse, je ne veux pas porter un maillot de bain où j’ai peur de montrer un peu trop de peau à mon goût et que je devrai passer mon temps à réajuster. Contrairement à un maillot de bain que je choisis pour des activités sportives, je n’ai pas autant besoin de support. Juste du confort!

Par la suite, je choisis souvent un de mes maillots plus funky. Funky dans le sens que quand tu le portes l’été sur la plage, tu reviens avec des lignes de bronzage ridicules. Tsé, un maillot magnifique, mais pas fait pour bronzer? Comme tu te retrouves souvent à l’intérieur (et même que tu peux aller au spa l’hiver), tu n’auras certainement pas de démarcations. C’est donc souvent ce genre de maillot de bain que je choisis. Ce sont aussi les maillots que je porte moins souvent durant l’été, ça me donne donc une belle occasion de le faire. Dans la même lignée, je mets aussi souvent des maillots une-pièce, soit ceux que je boude l’été venu.

Pas trop échancré au niveau du popotin! Du moins, ça c’est mon critère à moi. Je me vois mal montrer autant de peau dans un endroit où on est assez collée et proche des inconnus. On dirait que sur la plage, pour moi, ça passe mieux. Mais comprends-moi bien, si toi ça te tente, go for it! C’est juste une question d’être à l’aise soi-même!

marie-chloé falardeau bota bota

La maillot dans les photos

Dans les photos, je porte un maillot qui répond bien à mes critères ci-haut! Un beau une-pièce de Bikini Village HYPER confortable. Je le trouve parfait pour ce genre d’occasion puisque je n’ai pas peur de montrer trop de peau à mon goût, il reste en place et je me sens belle en le portant. Ce n’est pas tout ce qu’on veut d’un maillot de bain, ça?

À Montréal, un spa incontournable est sans doute le Bota Bota. La vue de la ville, surtout dans le bain chaud comme sur les photos, est à couper le souffle. La première fois que je m’y suis rendue est pour la prise de ces photos et j’ai franchement été impressionnée. Je suis intriguée de voir comment le décor changera en plein milieu de l’hiver!

marie-chloé falardeau bota bota

marie-chloé falardeau bota bota

Le look:

Maillot – Bikini Village

Lunettes – Voilé

Lieu – Bota Bota

Photos – Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau bota bota

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce soir, je prends « off »