J'adore jouer dehors! Quelle que soit la saison de l'année, je m'entraîne au gym, mais tout autant en plein air. Que ce soit en faisant de la randonnée, du vélo de route, du ski de fond, de la course ou autre, j'expose souvent mes yeux au soleil quand je fais du sport. Depuis que je travaille avec IRIS, j'ai tant appris à propos de la santé de mes yeux et je sais maintenant plus que jamais que je dois les protéger pour m'assurer qu'ils seront autant en forme que moi toute ma vie. Le soleil peut être l'ennemi des yeux. Bien qu'on puisse adore être dans la nature, il faut s'équiper adéquatement de la tête aux pieds. J'ai donc choisi de vous partager quelques astuces pour bien choisir ses lunettes solaires pour le sport peu importe quelles sont vos activités physiques.

Parlons des UV

  • On cherche des lunettes solaires qui protégeront nos yeux à 100% des rayons UV. Je conseille tout d'abord de ne faire aucune concession sur ce point. Ici, on parle davantage de la santé de vos yeux que de look.
  • Je vous conseille de regarder le niveau de protection des lunettes que vous aimez aussi!

Parlons des verres solaires

  • Quand on choisit des lunettes solaires, il faut savoir le type de verre que l'on recherche selon l'activité et le soleil qu'on devra affronter. Naturellement, si vous êtes comme moi et que vous pratiquez de nombreux sports, je conseille de choisir celle qui sera le meilleur compromis pour le tout.
    • Si on va vers des verres clairs ou très pâles, c'est peut-être parce que vous faites du vélo le soir ou tôt le matin ou lorsque le ciel est très voilé. Je vous dirais que c'est le genre de verre que j'utilise le moins.
    • Si on choisit des verres teintés moyennement, c'est pour le soleil ordinaire, comme on en voit les jours d'été.
    • Si on opte pour des verres foncés, c'est pour les journées très ensoleillées.
    • Finalement les verres très foncés sont pour le soleil qui frappe plus fort que jamais.
  • J'aime les verres polarisants qui offrent une vision améliorée! Vous savez, ce sont le genre de lunettes qui rendent la réalité plus belle que sans les verres. Les lunettes solaires avec des verres polarisés augmentent les contrastes et permettent de mieux voir les reliefs. Ce sont des verres forts utiles à vélo ou en ski de fond (pour voir les traces dans la neige).
View this post on Instagram

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

View this post on Instagram

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

Parlons du poids et de l'aération

Quand on fait du sport, on ne veut pas des lunettes trop lourdes qui pèseront sur notre nez ou nos oreilles. On préfère oublier (presque) qu'on porte des lunettes. Plusieurs marques spécialisées en sport qu'on trouve chez IRIS proposent de nombreuses montures légères qui seront très confortables peu importe l'activité choisie. De plus, depuis l'an dernier, j'ai de nouvelles lunettes Oakley qui me permettent d'ajuster la distance des verres avec mon nez afin d'offrir une meilleure aération sous les lunettes. Quand on s'entraîne, on sue et avoir de l'air qui circule aide à se sentir plus confortable.

Les détails des sports sur l'eau

Qui veut des lunettes qui rouillent à l'eau? Personne. Qui veut voir ses lunettes sombrer au fond d'un lac? Personne. Je conseille donc de choisir une monture qui flottera et qui ne rouillera pas si on est souvent appelé à être sur un bateau. En plus, c'est le moment de vraiment penser à ses yeux puisqu'on doit se protéger du soleil, mais aussi des rayons qui proviennent de l'eau!

View this post on Instagram

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

J'espère que ces petits trucs vous aideront à mieux choisir vos lunettes solaires selon le sport que vous pratiquez!

Accueil