Style de vie

La vie de couple en confinement peut parfois sembler routinière. L’école, le travail, cuisine, netflix et c’est reparti pour une autre journée. Les vendredi et les samedi soirs sont du pareil au même sans vraiment changer la routine de la semaine. Ah bin, peut-être une petite bouteille de vino. En étant moi-même dans cette situation, j’ai décidé d’effectuer un remue-méninges avec différentes idées de rendez-vous à reproduire dans le confort de ton chez-toi.

1. Un souper presque parfait

Un nom qui sonne familier ? C’est bel et bien la fameuse émission qui est citée. Cette date consiste à vous affronter dans une compétition culinaire. Pour ce faire, vous devez présenter un menu trois services à votre partenaire que vous allez ensuite réaliser. Vous devez, par la suite, agir à titre de juge afin de noter les différentes confections réalisées par l’autre. En plus, cette date se déroule sur une période de deux jours consécutifs. De quoi occuper votre weekend en entier. C’est comme aller au resto, sans sortir de chez vous. Pas mal différent du Uber Eats! Plaisir et gastronomie au rendez-vous!

couple cuisine repasSource image : Unsplash 

2. Spa night

Durant ces périodes stressantes, un moment au spa serait le bienvenu. Pourquoi ne pas le recréer à la maison. Vous avez bien lu! Aménagez votre espace afin qu’il soit le plus zen possible. Allumez chandelles et musique de détente. Tamisez l’éclairage afin qu’il soit relaxant, vous pouvez même monter le chauffage pour recréer un semblant de sauna (pas trop, c’est cher quand même). Enfilez votre peignoir et pantoufles, afin d’être habillé pour l’occasion. Vous pouvez jouer aux massothérapeutes en offrant à tour de rôle un massage complet avec de l’huile pis toute. Cette fois-là, les deux ont un massage, pas le moment de s’endormir pour éviter de masser l’autre (technique classique). Allez vous procurer des masques pour le visage, afin de vous réaliser à tour de rôle un traitement facial. Si tu possèdes un bain, apporte tes chandelles dans la salle de bain, et remplis ton bain en rajoutant du bain moussant. Tu obtiens ta propre version d’un bain thermal. C’est comme aller au spa, sans se ruiner. Le Bota Bota quoi?

couple bain romanceSource image: Pixabay

3. Soirée mixologie

Aller prendre un verre en amoureux au bar du coin te manque? Pourquoi ne pas recréer l’expérience à la maison? Faites-vous chacun un remue-méninges de différents cocktails que vous voudriez essayer ou soyez créatifs en vous improvisant mixologues. Ne montrez pas votre liste à votre partenaire et à tour de rôle, faites la dégustation ensemble de chacun de vos cocktails. Décidez du nombre de tours que vous voulez effectuer. Pas besoin de regarder l’heure de fermeture du bar, le dernier passage du métro ou même de se ruiner avec un Uber. Vous pouvez mettre de la musique d’ambiance et danser comme si vous étiez sur une piste de danse. En plus, pas besoin de demander au DJ ta chanson, tu les choisis! Fais quand même attention à ta consommation: trop, c’est comme pas assez!

cocktail alcool blancSource image : Unsplash

4.  Soirée jeux de société

Les soirées à ton Pub Ludique préféré te manquent? Pourquoi ne pas les recréer chez toi. C’est facile, tu as besoin de jeux de société (bien sûr!), ton partenaire ainsi que ton snack et boisson préférés que tu commandes habituellement au Pub. La combinaison parfaite pour une soirée réussite. Mettez vos téléphones de côté, les textos attendront. C’est le temps d’être aventureux et d’essayer de nouveaux jeux. Si vous êtes tannés de toujours jouer à la même chose, il existe des boutiques en ligne telles que Imaginaire ou Randolph où il est possible de t’approvisionner en nouveaux jeux. Maintenant que tu as toutes les informations nécessaires, précipite-toi avant que tout soit en rupture de stock !

couple jeux de société
Source image : Unsplash

5. Un marathon de films 0u de séries

Un classique! Pourquoi ne pas organiser toute la soirée en lien avec le thème de la série ou du film regardé? Plongez-vous totalement dans l’ambiance dans l’univers de votre visionnement. Faites vos recherches avant afin de savoir dans quelle époque il se déroule. Par la suite, cuisinez un repas s’inspirant de celle-ci ainsi qu’un breuvage pour l’accompagner. Afin de vous transporter totalement dans l’univers de celui-ci, habillez-vous de façon à représenter l’époque ou le monde dans lequel il se déroule. Hors du commun, mais divertissant! Des petites suggestions : Harry Potter, Lord of the Rings, Fifty Shades of Grey (hehe), The Office, Friends, Dark Bon visionnement!

En espérant t’avoir fourni des idées que tu n’avais pas faites auparavant! De mon côté, c’était toutes des soirées bien réussies, en espérant qu’elles te plaisent aussi. Bonne date et amusez-vous bien durant celles-ci!

Source image de couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On n'a rien fait de spécial pour annoncer notre grossesse et c'est CORRECT!