Par chez nous, la fête de l'Halloween a toujours été super importante. Importante dans le sens que ma mère ne manquait jamais une occasion de se déguiser et que moi et ma sœur prenions plaisir à engloutir (plus que rapidement) le souper, afin de sortir faire le tour des rues. Nous finissions toujours la soirée avec des sacs pleins à craquer. Nous étions constamment plus que fières de nos récoltes. Par la suite, on faisait le tri le soir en revenant et avions droit d’en avoir quelques-uns.
Avec le temps, je trouve que l’Halloween a été mise de côté. Les maisons sont de moins en moins décorées et j'ai l'impression que cette magie se perd tranquillement.
Cette année, en raison de la Covid, nous n’avons pas d’autres choix que d’adapter cette belle fête. Certains parents prendront la décision de ne pas passer Halloween et cette décision reviendra à chacune des familles. Pour notre part, nous avons réfléchi a certaines possibilités, afin d'adapter notre célébration.
Voilà nos petites suggestions !!!!
1- Passer l'Halloween dans notre maison
C'est à dire : fermer les portes de la maison et faire cogner les filles à celles-ci. Nous déguiserons nos petites cocottes et elles feront comme si elles passaient d’une maison à l’autre. Nous donnerons nos propres bonbons, ce sera comme un jeu d’imagination.
2- Aller passer l'Halloween dans le parc
Mon conjoint a réfléchi et m’a dit que l’on pourrait aller cacher des bonbons dans un parc et proposer aux filles une chasse au trésor, le tout déguisées. Ainsi, elles pourront remplir leurs sacs, tout en ayant à jouer à cache-cache. Nous participerons (déguisés) également hihi!!
Source image : Unsplash
3- Aller faire un tour en auto pour faire quelques maisons : soit de gens que nous connaissons bien ou certaines maisons adaptées à la Covid.
J’ai vu dans mon entourage que quelques maisons se sont adaptées. Par exemple, des tuyaux de plomberie qui projettent des bonbons!!! Je trouve tellement que c’est une belle alternative! Cela offre une belle option à la distanciation.
4- Une soirée de films d’horreur
Il existe certains petits films d’horreur très familiaux qui pourraient nous permettre un léger moment de frousse, tout en mangeant des bonbons. Ça permet de rester dans l’ambiance d’horreur d'Halloween. De notre côté, les filles apprécient beaucoup ces petits moments de collage.
Et finalement, pourquoi pas un souper et des collations thématiques pour la journée?
Puisque Halloween tombe un samedi, je trouve que c’est l’occasion parfaite pour cuisiner et adapter les repas en thématiques d'Halloween. Colorant et crémage feront amplement le travail!
Je trouve que cette fête peut offrir d'innombrables possibilités. L'Halloween amène un côté créatif et impressionnant aux jeunes enfants. C'est la seule soirée qu'ils peuvent faire face à leurs peurs. Qu'ils peuvent côtoyer leurs monstres préférés ou personnages favoris, le temps d’une soirée. Profitez de cette belle fête à votre façon et surtout, restez prudents face à la Covid durant votre parcours!!!