Ce n’est pas tout le monde qui comprendra bien ce texte. Il saurait paraître superficiel mais c’est la façon que j’ai trouvé pour me donner de l’élan.... écrit par altruisme et sans aucune vanité.

Je me suis donné un défi dans la vie, être une personne vraie et intègre et partager mes histoires afin d’aider des gens. Ce texte est un réel défi et même à l’heure d’écrire ces mots, j’ignore si le courage de les envoyer m’habitera une fois complété. Je me déshabille un peu l’âme devant vous afin de peut-être aider quelqu’un à développer sa confiance en elle. Il amène où ce sujet-là... et bien à celui-ci... je ne me trouve pas beau.... ouin... je l’ai dit... on continue?

Avoir une estime de soi et avoir confiance en soi ne signifie pas la même chose. J’estime ma personne morale je n’aime pas tant le corps et le visage que j’habite. Oui les hommes aussi ont des complexes, on les tait peut-être mieux. On ne peut pas trouver une personne laide, belle, par magie. Alors je fais quoi? Parce que je dois vraiment composer avec ce que Dieu m’a offert soit quelques beaux traits. Tout le monde a ça, je le vois au quotidien. Alors je me suis créé une image, un personnage, celui à qui j’apprends à être meilleur. Je ne parle pas d’être faux, au contraire, mais d’être encore plus vrai, comme personne ne l’a été avant moi. Je fais en sorte que les gens ressentent quelque chose en ma présence, même un court instant. Calme, sourire, courtoisie et gentillesse se remarque et c’est apprécié de tous.

confiance homme

Source de l'image : Unsplash

J’ai déjà parlé du charisme, il a plus de pouvoir que la beauté. Tout commence par le sourire et un vrai sourire vient avec un bien-être personnel. Comment ai-je créer ce personnage? En devenant la meilleure version de moi-même. J’améliore mes connaissances générales au quotidien, j’ai appris une troisième langue, je développe constamment mon talent culinaire, je deviens spirituel et énergie, je suis bienveillant et empathique envers les autres, j’écoute plus que je ne parle et constamment je me trouve de petits défis à accomplir.

J’ai dû devenir exigeant. Visuellement, j’ai fait le choix d’avoir la meilleure image que je peux dégager. J’ai donc « investi » dans une garde-robe à mon image. Je porte chaque jour des vêtements dans lesquels je me sens bien, c’est ma première impression et celle-ci me précède, ça peut paraître superficiel, sûrement un peu, mais c’est efficace. Je m’entraîne plusieurs fois par semaine, j’essaie de mieux manger. Étant dans le mieux que je peux offrir, je me trouve bien dans ma tête et les gens le remarquent, ça attire les conversations, et tout devient plus naturel à chaque fois. Je ne cherche jamais à séduire (je suis en couple, mais même célibataire, je ne cherche pas à séduire).

Je suis totalement moi-même mais conscient de ce que je dégage. Ma conjointe a été attirée par mon énergie et mon regard en moins de dix secondes, elle n’a même pas eu le temps de voir mon nez que je déteste, qu’elle était déjà bien en ma présence parce que celle-ci était juste différente des autres....  et je lui ai un peu caché mon nez en restant de face.. (j’ai écrit ça...!!!??)

C’est la recette que j’ai trouvé pour dégager une confiance en moi, malgré le peu d’estime que j’avais de mon apparence. Si personne n’est parfait visuellement, le charisme et la confiance nous rend intriguant... et toute personne intriguée souhaite découvrir le mystère, celui que vous suscitez. Soyez conscient qu’à chaque personne que vous croiser, votre image est vue, votre énergie ressenti... et vous avez le pouvoir de retenir l’attention.

..... alors ai-je eu le courage de l’envoyer? Était-ce une bonne idée?

Si une seule personne décide de changer sa vision des choses par ce texte, et retrouver foi au pouvoir du charisme et de la séduction indirecte, je serai heureux d’avoir écrit que je me trouve laid... mais charmant ;) ... et tout ça contribue à trouver l’amour, avec soi d’abord et l’autre ensuite

Source de l'image de couverture : Unsplash 
Accueil