Les 17 et 18 mai étaient les jours tant attendus des finissants de mode du cégep Marie-Victorin. Ces deux journées de défilé étaient une belle façon de montrer la créativité des étudiants qui vont aller sous peu sur le marché du travail.
Les étudiants ont eu une année complète pour réaliser leurs créations. Puis leurs vêtements passent ensuite par l’étape des sélections, pour savoir si tous leurs vêtements se rendent au défilé. C’est un moment de critique et d’acceptation que vit chaque futur designer. Mais chacun y trouve son moment de gloire en présentant un ou plusieurs vêtements au défilé.
Cette année, le défilé s’est déroulé au TAZ, oui, cette immense bâtisse connue des amateurs de skate. L’espace était exceptionnel pour y faire un défilé. Les mannequins marchaient dans un grand cercle et il y avait un maximum de quatre rangées de chaises de sorte que tous les spectateurs avaient une vue globale de la scène.
Source : Facebook, page privé du défilé, publié par Marco Roy
Le défilé a eu droit à deux spectacles entre le défilé, soit deux danseurs ainsi qu’une chorale. Le but étant de faire un collectif créatif, il y avait aussi une expo des étudiants de design d’intérieur, de commercialisation de la mode, de graphisme et plusieurs autres programmes créatifs du cégep.
Puis évidemment, voici quelques photos des créations du défilé. Tu peux aussi cliquer ici pour voir l’ensemble des photos du défilé réalisé par le photographe Sébastien Roy.
Source : www.instagram.com Designer : Marina Dubois
Source : quebec.huffingtonpost.ca Designer : Myriam Lalande
Source : quebec.huffingtonpost.ca Designer : Joelle Lafrenière
Source : quebec.huffingtonpost.ca Designer : Marie Lansiaux
Source : quebec.huffingtonpost.ca Designer :Yvelisse Philippe
Source : quebec.huffingtonpost.ca Designer : Camylle Labrecque
Source :sachinphotography.com Designer : Marina Dubois
Puis si tu veux te mettre plus dans l'ambiance, voici une vidéo.
Ça été une expérience excitante et importante pour les étudiants. Nous pouvons voir sur cette vidéo le backstage où tous les étudiants étaient habilleurs et donnaient leurs efforts pour la réalisation du défilé. C'était une fin avec de l'émotion. Après trois ou quatre ans au cégep à travailler autant, c'est un petit choc de se dire « Ça y est, le cégep est fini, une autre étape de franchie! »
Je peux vous dire qu'étant une finissante en design de mode, j'ai vécu quatre belles années et j'en conserverai de très beaux souvenirs!