Style de vie

Je suis SUPER excitée chaque fois que je vous parle de ce nouveau projet de collaboration entre Le Cahier & Masabni (la première fois que je vous en ai parlé, c’était ICI). Dessiner une robe avec une designer, c’est vraiment toute une aventure. D’ailleurs, la semaine dernière, Jennifer Masabni est passée au bureau Le Cahier pour me montrer des premiers essais de la robe et son dessin… Lors de cette rencontre, nous avons pu essayé deux modèles de robes, mais aussi parlé de divers détails. D’ailleurs, j’aimerais remercier une lectrice, Julie St-Louis, qui nous a soumis un dessin de la robe. Grâce à elle, nous cherchons maintenant un bijou pour agrémenter le dos de cette dernière. C’est magnifique de voir que la création d’une robe peut devenir aussi collaborative et que vous pouvez même en transformer le processus!

 

Capture d’écran 2014-07-20 à 18.37.18

Pour le fitting, Jennifer a choisi de travailler la robe dans un tissu noir au lieu de crème. En plus, le tissu est moins épais que celui du résultat final. Le but était de voir comment la robe tombait sur moi et la taille de la jupe ligne A. Nous avons aussi comparé des couleurs de tissus pour la robe finale. Certes, faire le premier dessin demandait de l’imagination, mais maintenant, tout le travail est entre les mains de fée de Jennifer! Elle a le défi de rendre réel un dessin assez loin de la réalité (pas le sien, le mien que l’on peut voir dans le premier article de la série).

DSC05872
DSC05874
La première option de robe était ligne A, mais que peu évasé. Je la trouvais trop stricte et je trouvais qu’elle tombait un peu comme un tablier. Jennifer ne pouvait être plus d’accord. J’aimais toutefois beaucoup le dos de cette dernière!
DSC05876

DSC05877
DSC05879

La deuxième option me semblait plus féminine. Ici, j’ai trouvé la jupe trop évasé (ah comme je suis difficile!) et la robe de fitting était beaucoup trop grande pour moi. Normal, Jennifer s’y attendait, on préfère trop grand et en enlever que trop petit… non?
DSC05884
DSC05886
DSC05891
DSC05892
Naturellement, on est encore loin du résultat final, mais vous? Laquelle des deux robes préférez-vous?

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lolë White tour au Quai de la Place Jacques-Cartier