Tout d’abord, je ne sais pas par où commencer ni comment te le raconter. Tout ce que je peux te dire c’est que tu m’as brisé le cœur. Alors, charmant jeune homme, te voici maintenant au cœur de ma déception.
Toi et moi, on s’est rencontrés au secondaire et depuis ce temps notre relation est incertaine. Ami? En devenir? Fréquentation? Bref, notre relation est basée sur du in and out depuis bien longtemps. On pouvait passer des mois à se parler et d’autres à ne plus se dire un mot comme si c’était normal. Sauf que pour moi, ce n’était pas normal. Je voulais te voir, te parler, te serrer fort contre moi, mais tu n’étais pas là. J’ai alors appris à vivre sans toi. Tout ce que je me souviens de ces années, c’est toi qui enchaînait les blondes et moi qui restait célibataire. Pourquoi? Parce qu’on se devait rien, parce qu’on était libre de faire ce qu’on voulait, mais d’une façon ou d’une autre tu revenais toujours vers moi et moi je n’attendais que ça. J’ai toujours pensé qu’on allait revenir ensemble et que notre histoire non finie allait avoir sa fin. J’y croyais vraiment et ces derniers mois, je pensais que ça allait finir par arriver, about time… Je peux te dire que j’y croyais vraiment, jusqu’à tout récemment, le jour où tu t’es pointé avec elle et que le jour d’après, tu t’es mis en couple avec elle. Je sais que je n’étais pas souvent disponible au moment où il aurait fallu, mais j’avais confiance. Alors pourquoi? Pourquoi avoir pris le temps de me reparler? De me dire à quel point j’étais belle? De m’avoir encore une fois permis de croire qu’il y avait de l’espoir? Pourquoi t’être donné la peine de m’envoyer plein de déclarations cute si c’était pour te mettre en couple avec une autre? Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi? Qu’est-ce que je n’ai pas? Je me suis même demandée si c’était juste dans ma tête, que dans tout ça, c’était peut-être moi qui avait tout faux et que toi tu n’avais probablement pas conscience de tout ça…
Source : Pixabay
Mais le sentiment que j’ai eu au moment où j’ai découvert cette vérité choc a été le pire feeling ever. C’est comme si tu m’avais prise et tu m’avais jetée à la poubelle… Pu bonne à rien, passée date et sans désir de vouloir me garder davantage. Les larmes qui ont coulé pour toi sont aussi intenses que les chutes de Niagara Falls, mais encore une fois je ne pouvais pas être fâchée contre toi. Pourquoi je n’arrive pas à être en colère après toi? Pourquoi j’ai toujours des sentiments pour toi? Pourquoi je n’arrête tout simplement pas de te parler une bonne fois pour toute? Est-ce que tu le sais toi? Moi oui! Parce que je t’aime… Assez fou et intense que ça puisse être, je t’aime assez pour vivre sans toi, même si ça fait mal. Tout ce que je peux te dire, c’est que je n’ai aucune idée si toi tu as déjà eu des sentiments pour moi, mais c’est correct, j’ai appris à composer avec ça aussi. Mes sentiments à moi? Ils sont réels: je suis tombée en amour avec le gars, gentil, attentionné et respectueux que tu étais… Je sais que j’ai aussi mes torts dans toute cette histoire, tu n’es par parfait et je ne suis pas parfaite. Notre relation elle-même est imparfaite et compliquée, mais c’est cette relation que je voulais vivre avec toi et non sans toi.
Alors pour toutes les filles qui ont ou qui ont eu le cœur brisé, cette histoire de ma vie est pour vous. Si je suis capable de vivre ma vie sans chum, vous êtes capable aussi. Je n’ai pas besoin d’un gars dans ma vie pour être une femme accomplie et vous non plus d’ailleurs. Vous êtes fortes et je crois en vous.
The show must go on!