Ce n’est pas mon panorama à travers ma fenêtre de l’est de Montréal qui me l’annonce, mais Coachella… c’est cette fin de semaine et la fin de semaine prochaine. La version (un tantinet) plus glamour d’Osheaga est de retour cette année pour ouvrir la saison des festivals. Préparez-vous votre feed Instagram mesdames pour se déversement de style bohème à grand coup de bottes de cowboy, de jupes longues et de couronnes de fleurs. Pour tout comprendre, je vous ai apporté cette analyse très sérieuse (oui oui!) de ce qui va se passer, « fashionnement » parlant, dans la vallée.
La Queen Bee de Coachella
Tout d’abord, on attend déjà depuis l’an dernier pour découvrir le look de festivalière de Vanessa Hudgens version 2015. Faut dire que sa réputation est bien ancrée en tant que reine. Les paris sont ouverts. Qu’est-ce que ça va être cette fois? Je ne veux même pas m’imaginer, j’attends qu’elle m’impressionne!
Source: festiefashion.tumblr.com
Source : stylebistro.com
Sous l’œil des photographes
Disons que Coachella que c’est un événement musical… suivi de près par un événement mode. Après les semaines de la mode, ça doit être le paradis du street/champ style! Les photographes ont de quoi mettre devant l’objectif. Nos fashionistas préférées se rassemblent toutes pour ce défilé à ciel ouvert. Voici une sélection de looks inspirants des années antérieures.
Kendall, Kylie et Selena
Source: Eonline.com
Katy Perry
Source : dailymail.co.uk
Kate Bosworth
Source : whowhatwear.com
Caroline de Maigret
Ce que on va voir (ou revoir) cette année
Radar sur les modes populaires que je vous conseille (fortement) d’intégrer à votre style au quotidien!
La couronne de fleurs et le bandana
LE classique. La couronne de fleur. Je pense qu’on a trop consommé de princesse lorsqu’on était des petites filles. Maintenant, un soir par an, on décide de porter fièrement cette couronne qui nous revient de droit. J’adore aussi la version plus boyhish qu’est le bandeau/bandana. Je trouve que ça donne un petit côté aventurière du désert!… C’est peut-être juste moi aussi…
Le crochet
La célèbre robe de la jolie jeune fille. À Coachella, ou dans un festival, c’est le temps de briser cette image avec des bottes de cowboy, une veste en cuir, sous une chemise de jeans. L’imagination est clairement le meilleur accessoire de cette jolie robe crochet.
Source : costmad.co.uk
Les franges
Cette mode-là, c’est du solide! Moi, je tripe partout! Sur les robes, les vestes, les kimonos, les souliers, les sacs, PARTOUT!
Ce que j’aimerais voir
La sandale gladiateur
Mon nouveau crush de souliers! C’est beau, c’est juste BEAU! Portée avec une robe/chemise blanche… j’ai fait des rêves idylliques.
L’abus de bijoux bohème
Pas besoin d’un collier en diamant pour m’impressionner, je te considère bien plus cool si tu portes un ensemble un peu abusif (un peu!) de bijoux en «toque» qui semble raconter un tout récent voyage en Inde.
Le motif aztèque
Bon bon! Je tiens à vous avertir si vous chercher «aztec pattern» sur Pinterest, vous allez trouver beaucoup trop de legging avec des couleurs fluos. Rassurez-vous je ne parle pas de cette façon de porter le motif. Inspirez-vous plutôt de ces looks printemps/été 2014 de Valentino. C’est de ça que je parle!
GROS PLUS!
Voici un tableau Polyvore de ce que je porterais si j’avais la chance de participer à cet événement!