L’été, c’est la saison forte pour le cinéma. Les gros blockbusters américains, les comédies québécoises et les films français mettant en vedette les acteurs du moment se partageant les salles et les spectateurs, pour notre plus grand bonheur. Eh oui! Entre deux canicules, quoi de mieux que l’air climatisé et qu’un bon divertissement sur écran géant. Voilà donc une petite liste des films à voir dans les prochains mois.
Bon cop bad cop 2
11 ans après le succès du premier film, le duo policier le plus improbable du pays se retrouve pour démanteler un réseau de vols de voiture. Mais on comprend vite que ce n’est qu’un prétexte pour une opération beaucoup plus importante qui se déroule de l’autre côté de la frontière… américaine. De l’action en masse, de l’humour fran/glais et une brochette d’acteurs incroyables. On retrouve bien sur Patrick Huard, Colm Feore, Lucie Laurier et Sarah-Jeanne Labrosse. Mais on a également le bonheur de voir l’excellent Marc Beaupré et Mariana Mazza dans son premier rôle au cinéma.
Présentement à l’affiche.
Crédit : Les films Séville
Baywatch / Alerte à Malibu
Le film de l’été par excellence. De l’action, de la comédie et des acteurs en maillots de bain. Bon, je ne suis pas certaine que tu sortes de là en ayant rehaussé ton niveau intellectuel, mais le plaisir des yeux c’est tout aussi important ;) Avec Dwayne Johnson, Zac Efron et Priyanka Chopra on devrait être servi. Ah, et il parait qu’il y a quand même une histoire avec une intrigue criminelle.
À l’affiche à partir du 25 mai.
Crédit : Paramount Pictures
Pirates of the Carabbean : Dead Men Tell No Tales / Pirates des Caraïbes : Les morts ne racontent pas d’histoires
Johnny Depp reprend son rôle de Jack Sparrow pour une cinquième fois. Tant mieux pour lui, j’ai entendu dire qu’il avait besoin d’argent! La recette est la même que d’habitude. De l’action, des batailles en mer, une brochette d’acteurs de talent, de l’humour, des costumes et des maquillages impressionnants. On y reverra même Keira Knightley et Orlando Bloom. Bref, avec une durée de 2 heures et demie, ce sera parfait pour un jour de pluie.
À l’affiche à partir du 26 mai.
Crédit : Walt Disney
Rough Night / Dure Soirée
Cinq amies du collège se retrouvent à Miami 10 ans plus tard pour un enterrement de vie de jeune fille. La fin de semaine de débauche prend une tournure inattendue quand elles tuent accidentellement un danseur nu… Ouf! Un vrai film de filles qui ne passera surement pas à l’histoire. Mais bon, avec un gros pop-corn et une liqueur, je suis certaine qu’on va rire quand même. Avec Scarlett Johansson, Jillian Bell et Zoë Kravitz
À l’affiche à partir du 16 juin.
Crédit : Columbia Pictures
Wonder Woman
Un film de super-héro avec, en vedette, une super-héroïne. On aime ça… et notre chum aussi. Surtout que la super-héroïne en question est jouée par Gal Gadot. Sérieusement, cette femme est magnifique! Donc, des décors superbes, des scènes de bataille impressionnantes, des effets spéciaux, une femme qui sauve le monde et Chris Pine. Moi ça me convient!
À l’affiche à partir du 2 juin.
Crédit : Warner bros
De père en flic 2
On dirait qu’au Québec on aime ça les comédies policières. Je ne sais pas si c’est parce qu’on aime rire et qu’on aime la police ou si c’est plutôt parce qu’on aime rire de la police, mais ça donne généralement une formule gagnante. Voilà donc la suite du premier avec toujours Michel Côté et Louis-Josée Houde et leur relation amour/haine bien présente. On y ajoute Karine Vanasse, Mariana Mazza (ah ben, un 2e film de police cet été avec cette humoriste bourrée de talent), Patrice Robitaille, Julie Le Breton et bien d’autres, et on se garantit pas mal de fous rires.
À l’affiche à partir du 14 juillet.
Crédit : Les films Séville
Bon cinéma!
Source de la photo de couverture : pixabay