2019! Par où commencer? Si j’avais à utiliser un seul mot pour décrire mon année, ce serait: changement ou intensité ou déchirante. Ils disent qu’après la tempête vient le beau temps. J’ignorais que la tempête allait durer une année complète. « C’est pas grave, tu es faite forte ». Ouais, c’est ça ... je suis forte derrière mon masque de fille qui gère et qui va bien.

2019 a été une année remplie de tristesse, de changements, de projets, de plaisir fou, d’amour, de haine, de stress et de self care. Quand le début d’année frappe avec une rupture inattendue remplie de trahison, tu te dis que ça commence mal l’année... l’année où tu changes de dizaine pour accueillir la trentaine. Vraiment, la vie? C’était ça ton meilleur cadeau pour mes 30 ans? Pas super comme idée! Mais tu sais quoi ,la vie? J’ai décidé de t’affronter en duel et qu’un seul de nous allait survivre... Semaine après semaine, les épreuves se sont accumulées. À un point tel que je me questionnais à quoi bon de continuer à me battre si le message est clair? Mais comme on disait de moi une « fille forte », j’ai poursuivi la bataille jour après jour pour prouver à la vie que le duel, c’est MOI qui vais le remporter!

Les saisons ont changé, les épreuves ont continué. Le froid s’est installé et les épreuves ont figé. J’étais prête. Prête à dire que j’avais gagné et que j’allais bien. Le bonheur frappa et oh comment le sentiment de bonheur a fait du bien. Le renouveau, la joie de vivre que j’avais perdue. Je voyais la fin d’année en me disant: « Yes! J’ai survécu à tout ça! ». Et oops... le redoux de Dame Nature est revenu... avec les épreuves. Les mauzus d’épreuves!

Et là on file le dernier droit de l’année et j’ai hâte. Hâte que cette année-là finisse, car je n’en peux plus. Je veux déchirer 2019 du calendrier de ma vie et ne plus jamais en parler. Par contre, 2019 je te demanderais que si tu croises 2020 au son de minuit le 31 décembre prochain, peux-tu lui dire de m’apporter que du bonheur, de l’amour, de la santé et de la zenitude? Je ne veux que ça pour 2020, rien d’autre. Surtout pas des restants passés date de 2019.

Ok bye! Je vais me préparer à te dire adieu, année de m....

homme feux d'artificeSource image: Pexels
Accueil