Voici une autre année qui commence. Que le temps file! J’imagine que, comme moi, vous faites chaque année un bilan. Il y a des années où il n’y a rien de marquant, d’autres qui nous apportent leur lot de surprises, bonnes et moins bonnes. En ce qui me concerne, si les gens que j’aime sont en santé, le bilan est positif.
C’est vrai, si on a la santé, on a tout. J’ai l’air zen comme ça, mais en fait je veux secrètement perdre quelques kilos, être une meilleure conjointe, mère, et amie. Je veux réussir au travail, je veux que ma maison soit impeccable, ah oui, j’oubliais, je veux m’entraîner. En fait je devrais courir, tout le monde court, c’est IN. On court pour qui, pourquoi ? Il paraît que lorsqu’on commence c’est comme une drogue. Je n’ai jamais pris de drogue mais si c’est bon pour la santé, je pourrais me laisser convaincre. Mais, est-ce qu’on commence ça à 57 ans ? La vérité c’est que j’ai pas vraiment envie d’être IN...
Source : coolmompics.com
Source : huffingtonpost.com
Au fond, on veut toujours être comme les autres…et mieux. Mais je me questionne. Ai-je envie de m’entraîner ? Dois-je perdre quelques kilos ? Dois-je travailler très fort pour pouvoir dire que c’est fou comme je travaille, que c’est l’enfer ? On dirait que je n’ai plus envie d’être ce qu’il faut être. C’est trop d’énergie, de compromis… trop, trop. J’ai un trop plein de vouloir être comme on doit être. Moi qui aime être tendance, voilà que certaines tendances ne résonnent plus en moi. Et si c’était ça devenir qui on est vraiment ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée, parce qu’être soi implique des changements. Bon, j’y vais. Je ne prends pas de résolutions. Une promesse cependant; celle d’être vraie… le plus possible. Loin de moi l’idée de me laisser aller. Je veux prendre soin de moi et des miens, mais à ma façon.
Source : urbanoutfitters.com
Voici mes vœux pour 2016. Je souhaite et je vous souhaite d’être ce que vous êtes et non ce que vous faites.
Source photo de couverture : the36thavenue.com