Comme à chaque élimination réelle (on ne compte pas celles de Jennifer, Polina et Naomy qui auront la chance de revenir dans le jeu cette semaine!), le blogue a la chance de s'entretenir avec le plus récent exclu d'Occupation Double. Cette fois-ci, c'est Coach Chris qui s'est montré très généreux dans ses réponses. Je vous laisse découvrir les nombreux potins et dessous du jeu dont il m'a fait part! Savais-tu que, lui aussi, connaissait une candidate avant l'aventure?
Une élimination pas si surprenante
Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai trouvé son élimination surprenante. Je lui ai donc demandé si, de son côté, il avait été surpris. Eh bien, il semblerait que dans les jours précédant l'élimination, il se sentait particulièrement en danger. « Ils ne l'ont pas montré à la télé, mais Jay a fait quitter des garçons durant le party. Les filles ont choisi les garçons qu'elles pensaient qui étaient le moins en danger. Elles ont laissé partir Kiari, elles ont laissé partir Karl. Kevin était pas là. Je me suis dit "My god, c'est juste Mathieu et moi qui sommes en danger" et ça a confirmé mon doute. » Selon lui, son départ est surtout dû au fait que les filles l'ont vu comme stratégique tout au long de l'aventure. Et elles n'avaient pas tort! Il avoue avoir été pris dans son propre jeu.
Ce qu'il pense qui lui a nui également est lorsqu'il a essayé de voir avec les gars qui, stratégiquement, serait le gars qu'ils aimeraient voir partir, avec Kevin comme seul nom ressorti. On a ensuite assisté à une bonne vieille partie de téléphone arabe et ce qui était seulement des paroles a été tourné comme s'il avait monté un plan pour sortir son bro, Kev. « Ils m'ont mis tout le blâme dessus et c'est moi qui ai écopé. » On peut dire que ça n'a toutefois pas ébranlé sa confiance: « Je te garantis qu'en ce moment, tout le monde le regrette. »
View this post on Instagram
Le stunt manqué
Le seul élément de la soirée qui l'a vraiment surpris est le fait que ce ne soit pas sa belle Rym qui annonce son départ. Quand il a vu Ophélie avec l'enveloppe, il s'est dit que ça pourrait peut-être alors être Karl qui partait cette soirée-là. « J'étais prêt à partir. Avec l'arrivée des nouveaux garçons, je préfère partir avec Rym la tête haute et arrêter le jeu tout de suite. Je ne m'attendais pas à avoir les sentiments que j'ai ressentis pour cette personne-là. Je ne m'attendais pas à ça, je n'étais pas venu pour ça. » C'est quand même un jeu de séduction mon Chris! « Toutes les choses pour lesquelles j'étais venu, je les ai faites. Dans ma tête, j'étais prêt à partir. Si je dois partir, je vais être en paix avec ça. »
C'est ce qui lui a inspiré une idée qu'on aurait bien aimé voir dans nos écrans (imagine la bonne télé que ça aurait fait!): « Je m'en allais m'improviser un stunt. Arrêter le discours d'Ophélia et faire comme "Regarde, s'il y a une chance que ça soit Karl dans l'enveloppe, je préfère lui donner la chance d'avoir plus de temps pour qu'il se sente comme moi je me sens." J'allais demander à Rym sur le moment "Viens-tu avec moi? On s'en va." C'était mon intention, mais ça s'est passé vraiment vite, donc ce n'est pas arrivé. » Je me demande si cette technique aurait fonctionné pour s'assurer que sa belle revienne avec lui.
Et Rym dans tout ça?
D'ailleurs, à ce sujet, il a eu un discours très réfléchi. « Je sentais vraiment qu'elle voulait rester dans les maisons. Je le sentais qu'elle avait pris un pas de recul pour pouvoir se laisser une certaine ouverture aux nouveaux garçons. Une grande partie de moi qui était attachée à elle était vraiment déçue et triste, mais une autre partie de moi, quand je pensais avec ma tête, me disait que cette fille-là, elle me doit rien. Ce serait égoïste de ma part de même essayer de la convaincre de partir et de lui faire manquer cette expérience-là. On a pas nécessairement le même style de vie et elle ne peut pas nécessairement se permettre de faire ça dans la vraie vie. Moi, le condo, la voiture, je l'ai. Le voyage, c'est correct. Pour moi, ça n'a pas la même valeur. Ce serait égoïste pour moi de la couper dans son fun. Comme si on va prendre un verre, on se chicane, je dis "viens t'en, on s'en va à la maison et je te pète ton fun." Nonon, moi je rentre et toi tu restes et tu rentras après. C'est un peu comme ça que je l'ai vu. » Très sage, ce Chris. J'ai quasiment envie de l'engager comme coach de vie (à lire ici: quasiment).
« Si elle connecte avec quelqu'un d'autre mieux que moi, je lui souhaite d'être heureuse! Il y a une partie de moi qui est assez mature pour comprendre que "It's not just about me". » Par contre, ça ne veut pas dire qu'il va trouver ça facile. « C'est sûr qu'elle va s'ouvrir à l'autre, à fucking Louis-Philippe, et c'est sûr qu'elle va l'embrasser et qu'il va y avoir des rapprochements. Moi, je vais regarder ça et je ne vais pas avoir le choix de prendre un pas de recul pour pas que ça me trotte dans la tête et que ça me mette à l'envers. » Bravo pour ta maturité, Chris!
View this post on Instagram
Quelques mots sur les candidates...
Polina: « C'était la fille avec qui j'ai eu le plus d'affinités, pas nécessairement romantiques, mais amicales. On a vraiment discuté beaucoup, beaucoup, beaucoup. J'ai, à la limite, parlé plus avec Polina que j'ai parlé ave Rym dans le peu de temps que j'étais à Johannesburg. » Pas de misère à le croire là-dessus! « On va faire de la musique et j'ai hâte de la voir pour ça. »
Naomy: « J'ai trop aimé sa personnalité. C'est sûr que ça va être mon amie cette fille-là. »
Ophélia: « Vu que c'est une game, c'est stratégique et on était un peu comme des adversaires. Dans la vie de tous les jours, on va être de bons amis. On a un peu le même style de vie. » En quittant les maisons, il lui aurait dit qu'ils se reverraient pour la business, ce à quoi elle a répondu « Pas juste pour ça! » Awwwww, c'est si beau une amitié naissante!
Claudie: « Techniquement, on était déjà amis. » Pardon?! « Je ne me suis jamais caché d'avoir connu Claudie. Je l'ai mentionné aux boys avant de rentrer qu'il y a des chances qu'une personne qui s'appelle Claudie que j'ai rencontrée à Osheaga soit dans l'émission. Ensuite, durant l'émission, je l'ai mentionné deux-trois fois. Claudie n'a pas été 100% honnête sur à quel point on se connaissait. Elle a juste dit qu'on s'est rencontrés brièvement à Osheaga, qu'on s'est dit "salut, ça va?", rien de plus. La vérité, c'est qu'on a passé toute la soirée ensemble à Osheaga et que je l'ai invitée au restaurant. J'ai payé sa facture, on a parlé pendant deux heures. Des conversation profondes, on en a eu pendant deux heures de temps au Miami Deli après Osheaga. » Excellent choix de resto, mon Chris. « On parlait de relations amoureuses, je le savais que c'était une fille insécure, qui avait passé à travers une dépression, qu'elle avait été dans une relation malsaine. Comment je sais tout ça, moi? » Mais pourquoi ne pas en parler alors? « Je pense que c'est par peur que le Québec pense qu'on ait une certaine alliance qui s'était formée hors de l'émission. Elle a voulu se protéger en m'éliminant. » Sachez qu'il a tenu à dire qu'il ne lui en voulait pas du tout, mais qu'il voulait seulement être transparent.
Jennifer: « Jen, Jen, Jen, Jen, Jen. » Oui? « Jen me rappelle vraiment ma meilleure amie. Jen, c'est la fille avec qui j'ai le plus hâte de passer du temps en tant qu'amis. » Il l'a tu dit que c'était une amie?
Keyshia: « J'ai hâte de la voir! Je pense que je vais faire ça aujourd'hui. »
View this post on Instagram
Et les autres candidats?
Kevin: « Kev, mon bro. Ce gars-là, je pourrais habiter avec. » Aurons-nous droit à une saison 2 de Colocs, mais avec ces deux garçons en vedette pour remplacer Alanis et Cath/Peach? À suivre! « Moi pis Kev, on était deux frères. Même mon frère, quand je suis sorti de l'émission, était comme "Avoue que tu me voyais en Kev" et j'étais comme "oui!". Je me suis vraiment, vraiment, vraiment rapproché de ce gars-là. » Je n'ai pas eu le choix de lui parler de la réaction assez forte de son bro à l'annonce de son départ. Comme nous tous, il a été surpris. Lors d'une discussion qui a eu lieu juste avant l'élimination, Chris lui aurait dit « Toi, t'es pas un gars qui pleure facilement, hein? » pour se faire répondre « Nonon, moi c'est rare que je pleure. » Oups. Quand Chris l'a donc vu éclater en sanglots, c'est venu le chercher. « C'est comme si on m'avait planté un couteau dans le coeur. »
Mathieu: « Je l'aimais vraiment de tout mon coeur, mais je sais pas à quel point on va passer du temps ensemble parce qu'il y a quand même une grande différence d'âge et je ne me vois pas nécessairement passer du temps avec. Il y a aucune malice dans ce gars-là, c'est vraiment une belle personne. »
Karl: « C'est un bon gars avec qui faire le party, mais pas plus que ça. Surtout en regardant les émissions, j'ai pas vraiment aimé ce que j'ai vu. »
Kiari: « Kiki, oh my god, je sais pas quoi penser. J'avais déjà mes doutes, je sentais une jalousie de sa part envers moi, une certaine compétition. En voyant l'émission, je trouve ça assez ordinaire. Peut-être qu'en sortant du jeu, il y aura moins l'aspect de compétition, moins de jalousie, et on va mieux s'entendre. Je donne la chance au coureur. »