Mode & Beauté

Pour plusieurs, Chantelle est synonyme de jolis dessous féminins ornés de fine dentelle. Or, la tendance étant actuellement au minimalisme, la maison française emboite le pas en lançant une collection de sous-vêtements ultra simples et agréables à porter: Soft Stretch. Sans coutures et ultra extensible, les modèles se déclinent en plusieurs couleurs, mais en une seule taille pouvant accommoder les silhouettes de tailles Small à XLarge. One size fits all, vraiment?

chantelle sous vêtements

La dernière chose dont j’ai envie lorsque j’enfile mes sous-vêtements, c’est de me sentir boudinée dans des dessous qui percent la peau au bout de quelques minutes. Lorsque j’ai vu les dimensions des morceaux reçus au bureau, j’ai bien rigolé. Aucune chance que le confort soit au rendez-vous avec de si petits bouts de tissu. Eh bien, les sceptiques seront confondus, comme dirait l’autre.

Bon, il faut dire que, étant enceinte de mon petit deuxième, j’ai le popotin qui a légèrement pris de l’expansion. D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faudra qu’on se parle de sous-vêtements de maternité, dans un prochain billet. Bref, tout cela pour dire que je doutais fortement que de si minuscules sous-vêtements puissent être confortables en étant soumis à l’expansion relative d’un mom bod.

chantelle sous vêtements

Verdict

J’ai fait le test de la brassière sport et de la culotte haute. D’abord, il faut mentionner que lorsqu’on est enceinte, ce genre de culotte a tendance à rouler sous la bedaine, formant un amas de tissu plissé. Bonjour l’inconfort. Dans ce cas-ci, je peux affirmer que, malgré l’amas de tissu, c’est quand même, et de loin, la culotte la plus confortable qu’il m’ait été donné d’essayer, enceinte ou pas. Et ce n’est même pas une culotte de maternité! La matière extensible de polyamide et élasthane est d’une douceur sans nom, tellement que j’en ai oublié sa présence jusqu’au moment de l’enlever.

chantelle sous vêtement

Quant au soutien-gorge, tout comme la culotte, le confort est bel et bien au rendez-vous, mais pas tant le soutien à proprement dit. Qu’à cela ne tienne! Ce sera mon nouveau soutien-gorge de nuit (oui les mom boobs ont besoin d’un minimum de support, même la nuit!). Autant de douceur ne pourra que m’emmener au pays des rêves plus rapidement. J’aime!

La collection Soft Stretch de Chantelle s’adresse donc à la fille qui recherche le confort avant tout, sans froufrous, sans flaflas, sans extra. Minimaliste à souhait!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Cindy Laverdière's Avatar
Cindy Laverdière

Cindy a l’âme créatrice. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à s’exprimer via différents médiums, qu’il s’agisse de textes, de dessins, de calligraphie ou...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le minimalisme pour les nuls