On est vraiment heureux de vous présenter une nouvelle chronique: «Elle a du style...» qui deviendra aussi parfois «il». Chaque semaine, nous vous présenterons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d'ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via le info@lecahier.com. Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse...
***
Originaire de Ann Arbor, Michigan, Sophia Bel a ensuite grandi dans la belle ville de Québec ! Poussée par ses ambitions de grandeur, elle s’est ensuite déplacée vers Montréal pour vivre sa plus grande passion, la musique. La créativité l’a toujours guidée dans ses choix de formation et c’est maintenant en chant Jazz au Collège Vanier qu’elle développe ses talents en chant évidemment et en composition. Le dessin occupe aussi une bonne partie de ses temps libres. C’est une personne qui aime vivre des moments inattendus et spontanés et vous verrez que c’est aussi quelque chose qui se fait sentir dans ses tenues !
photo: Ben Meir Ohayon
La mode est pour Sophia une manière de s’amuser et d’exprimer son «mood» de la journée. Elle porte une attention particulière à chacun des détails de ses tenues afin que l’accessoire choisit appui au meilleur de lui-même, le thème qu’elle s’était imaginé initialement. Elle aime que son style ne convienne pas à une classification précise. Selon elle, le challenge est de suivre les tendances et la mode sans avoir l’air de porter l’uniforme du moment ! Elle m’a aussi confié que la ville de Montréal a énormément fait développer son sens pour la mode.
photo: Kaven Tremblay Photographe
Elle se rend principalement chez H&M, Forever21 ou bien dans des friperies pour se procurer les items qu’elle recherche pour créer les looks qu’elle désire. Les bas prix sont prioritaires lors de son magasinage, elle avoue que rarement, elle achète quelque chose de plus cher que 20$. Cette règle ne s’applique par contre pas aux pantalons qui se méritent un plus grand budget. Elle se rend chez American Apparel ou chez Banana Republic pour se procurer ces derniers.
Photo: Sophia Bel
Et puis finalement, elle a comme philosophie que si TOUS les items dans ton garde-robe appuient l’image que tu veux dégager, c’est à ce moment là que tu vas te sentir magnifique, même dans les mauvaises journées !