À mon cher papa adoré, ton anniversaire est souvent oublié, car il n'y a seulement quelques jours d’écart avec la fête des Pères. Tu es un papa exceptionnel et mérite d’être souligné lors de la fête des Pères. Par contre, ton anniversaire se doit d’être aussi souligné. Ta journée d'anniversaire, c’est la seule journée où l’on peut souligner ta présence sur cette terre. Ce que tu as apporté, toute l’aide que tu as donnée et surtout tout ce que tu as accompli de ton vivant. Que ce soit le temps que tu as passé à travailler pour subvenir aux besoins de la famille ou encore le temps que tu as donné ici et là parce que tu as le coeur sur la main. Tu as passé énormément de temps avec ma soeur et moi afin de nous transmettre de belles valeurs soit d’être travaillantes, honnêtes, assidues et j’en passe. C’est bien beau de souligner la fête des pères, mais il est aussi important de souligner qu’il y a 64 ans, tu es né et que tu as apporté ta touche à la société actuelle.
Je t’ai souvent dit combien tu as été important à mes yeux. J’ai été la petite fille à papa et j’ai partagé de très bons moments avec toi. Aujourd’hui, c’est à ton tour de te laisser gâter. Je sais que c’est difficile pour toi de te laisser rendre service ou tout simplement de recevoir de l’aide. Tu partages, tu donnes ton temps, tu nous gâtes et tu es toujours présent pour nous rendre 10001 services. Maintenant, assieds-toi, regarde autour de toi tout le bien que tu as semé et sois fier.
Source image: Geneviève Asselin-Demers
Tu es autant présent pour un ami que pour ta famille. Un bouffon dans l’âme, tu as toujours une petite blague, une tournure de phrase ou une façon propre à toi de faire rire tous ceux qui t’entourent. Après 30 ans, je connais pas mal toutes tes blagues, mais on ne se tanne pas. On ne dit jamais assez à ceux qui nous entourent combien on les aime. Papa, tu es l’homme de ma vie. Le tout premier et tu auras toujours cette place si importante dans mon coeur qui t’es dédiée.
Laisse-toi te faire dire des mots d’amour, accepte les petits présents qu’on t’offre, même si tu n’es jamais à l’aise d’en recevoir: tu le mérites tellement! Je ne sais jamais quoi t’acheter parce que tu as déjà tout. Il y a maman à tes côtés qui s'empresse de t'acheter tout ce dont tu as besoin. Je t’écris ces mots parce que je t’aime plus que tout et quelques fois, prendre de son temps pour chérir l’autre personne vaut beaucoup plus qu’un cadeau acheté dans un magasin grande surface. Je ne te répéterai jamais assez combien j’apprécie toute l’aide que tu m’apportes à moi et maintenant aux jumelles. J’ai beau dire merci, je ne sais que ce n’est jamais assez grand pour ce que tu me fais ressentir. Les mots ne sont pas assez puissants pour bien représenter toute la reconnaissance que j’ai, mais sache que je suis si reconnaissante. Je veux aussi que tu saches que je serai toujours là. Même si tu auras autant de difficulté que moi à demander de l’aide, sache que ça me fera plaisir d’entretenir ton jardin le jour où tu trouveras cette tâche difficile, ou faire ton gazon, ou ranger ton garage, ou laver ton camion. Le temps avance, nos vies changent et bien tristement, on vieillit. On ne peut malheureusement pas rajeunir, mais plus tu vieillis, plus tu vieillis en beauté et à ton âge j’aimerais faire autant de vélo et être aussi en forme que toi. Bref, JE SERAI LÀ peu importe les circonstances! Joyeux anniversaire papa!