Le trimestre mars-avril-mai, c’est la douce saison pour ressortir nos textiles, accessoires et cosmétiques printaniers. 

Mais qui dit printemps, dit ménage de la garde-robe ! On range les couches en trop de sa garde-robe ; mitaines, foulards et manteaux chauds pour y insérer plus de morceaux aux couleurs vives & pastels. L’équinoxe apaise notre mental avec plus de journées ensoleillées. Les degrés montent tranquillement et on peut enfin se dévêtir progressivement, mais attention, tu connais la devise : en avril, ne te découvre pas d’un fil. Je n’ai pas envie d’être pessimiste, ou d’envoyer un malheureux message à l’univers, mais on pourrait encore s’attendre à une ou deux bordées de neige. On se croise les doigts. 

Tout ce poids excédentaire ajouté par les vêtements d’hiver, qui permet de nous protéger du froid, pèse lourd sur nos épaules. Le printemps, c’est fait pour se sentir revigoré et assurément plus léger. Voilà pourquoi c’est le moment idéal pour restructurer notre garde-robe. On se débarrasse de nos pulls défraîchis par le lavage excessif, on remet nos articles d’hiver dans nos paniers tissés et on ressort nos belles robes des boules à mites.

Puisque nous sommes en période de transition saisonnière, j’aime adapter mon look à ce changement de température afin d’harmoniser mon humeur et mon corps à ce nouveau contexte de vie. Es-tu du type à te vêtir que de noir de la tête aux pieds pendant l’hiver ? Moi, oui !

Pour un look revitalisé, confortable et simple, j’opte pour de jolies robes mi-longues ou longues et j’ajoute de la couleur à ma tenue en agençant des accessoires qui donnent un petit « punch ». Le simple fait d’ajouter un rouge à lèvres pastel pour compléter ton style ajoute instantanément du teint à ton visage. Changer ses looks en fonction des saisons aide à adapter notre énergie à ces changements de températures. 

Ici, je porte la robe « Sofia » en bleu marin vif de Pana Mina, qui apporte une touche d’élégance à mon quotidien. Tout en étant confortable, elle me permet d’être libre de mes mouvements par sa grande souplesse et la légèreté du textile. On est tellement bien dans de grandes robes longues, si faciles à porter ! Il t’en faut au moins une dans ta garde-robe, je te le conseille fortement 😊 elles sont parfaites pour les promenades du printemps. 

Dans le même état d’esprit, j’agence mes dessous à mes nouvelles tenues du printemps pour me sentir légère dans mon ensemble. Ici, je porte une bralette bleu pâle de La vie en Rose. J’adore les tissus satinés pour le confort spontané qu’ils apportent. 

Je complète mon style saisonnier en ajoutant une couleur pastel à mes lèvres pour un éclat naturel. Ici, j’ai opté pour le rouge à lèvres velours mat suprême Martini Lichi de Lise Watier.  

Je t’invite à profiter de cette nouvelle saison pour revitaliser ta garde-robe et tes produits de beauté afin d’amener un vent de fraîcheur à ton quotidien, d’intégrer plus de couleurs à ton style et un peu plus de « oumf » et d’éclats à ton teint. 

Bon ménage du printemps !

Les plus populaires

Accueil