Je vis une période plutôt difficile dernièrement. Sans que je n’aie connaissance de la raison de ce malheur, sans que je ne puisse identifier un élément déclencheur. Je me sens vidée, fatiguée et particulièrement émotive. Le moindre incident me fait fondre en larmes. Tout m’irrite, même moi. J’aurais envie de passer la semaine au lit, couchée en position foetale et me relever seulement quand ce serait passé. Je trouve difficile de me sentir aussi vulnérable. Quand je fais le bilan de ma vie, le tout est plutôt positif. J’ai la chance d’avoir des amis extraordinaires qui m’entourent, une famille aimante qui me soutient, un bon emploi, une bonne santé et des milliers de projets en tête. Mais ces derniers jours ça ne semble pas être assez et ça me dérange de me sentir ainsi. Je me dis que je n’ai pas le droit d’être triste, que c’est réservé aux autres, à ceux qui souffrent réellement.
Source : popsugar.com
Nous sommes constamment bombardés de ces images idéologiques, où l’on nous présente un bonheur facile. Un grand bol de salade devrait suffire à nous mettre un sourire au visage. Les réseaux sociaux ne nous montrent pas la peine, les efforts et les moments de découragement qui surviennent au travers de ces instants de gaieté. Nous contribuons tous d’une certaine façon à alimenter cette pensée utopique en affichant des photos de nous sous notre meilleur jour. Nous nous présentons comme des personnes fortes et indestructibles. Pourtant, nous les vivons tous ces moments d’angoisse. Parfois, ils sont plus courts et un bon entraînement est suffisant pour retrouver notre bonne humeur. D’autres fois, ils perdurent. Ils deviennent pesants et nous rendent misérables.
Nous aimerions tous être forts et ne point nous laisser bousculer par les tourments de la vie. Nous voudrions rester invincibles, attendre que ces instants passent et renfiler nos habits de superhéros. Moi-même, j’ai tendance à être très obstinée et à refuser la main qu’on me tend. Il faut savoir cependant que cette aide est parfois nécessaire. Qu’il y a des obstacles que nous ne pouvons pas traverser seul. Accepter le soutien des autres est la preuve d’une grande force. Il n’est facile pour personne de s’ouvrir et d’exposer ses plaies. Cela fait mal et c’est parfois humiliant. Mais certains maux sont parfois nécessaires pour nous permettre de mieux apprécier les événements heureux. Ce constat cliché demeure troublant de vérité.
Source : amotherfarfromhome.com
Notre détresse ne fait pas de nous des êtres incommodants. Les gens qui nous aiment et qui tiennent à nous ne nous voient pas comme un fardeau. Au contraire, ils ont à coeur notre bonheur et seront présents pour nous aider dans ces moments difficiles. Bien souvent, ils se montreront ouverts et compréhensifs devant notre douleur. Ce sont souvent lors de ces périodes que nous réalisons l’ampleur de leur amour. Qu’il est grand et qu’il est beau.
Source : weheartit.com
La vie n’est pas toujours facile. Il y aura incontestablement des moments qui nous sembleront plus obscurs. Il faut s’accrocher aux petites parcelles de lumières qui nous entourent. Ce sont elles qui nous guideront vers la réussite. Parce que c’est correct de pas être correct, l’important c’est de s’en sortir.