Faits Vécus

Ces matins-là, je ne les aime pas, mais ils font en quelque sorte partie de moi.

On se couche le soir en étant vraiment confortable; peut-être avec un petit dessert pour terminer cette longue journée en écoutant un film ou bien notre série préférée. On est si bien dans notre pyjama mou et doux. Il y en a qui préfèrent ça plus simpliste. C’est correct en autant que tu sois à l’aise, ça fait mon bonheur. On procède à notre petite routine du soir; la fameuse tournée Instagram et puis vient un moment où c’est l’heure du dodo. Demain est une autre journée et si tu ne veux pas ressembler à Gouloum, il faudrait te plonger dans tes rêves bien vite.

(À lire: Ce matin, je m’en voulais)

Bien dormi, pas bien dormi? La sonnerie du téléphone sonne. Tu ouvres tranquillement les yeux, tu entends la pluie tomber, tu regardes ton cell et pipi time. Bon, je suis déjà debout, allez, on commence ça en force cette journée-là. Non, je retourne dans les doudous, je ne suis pas tout à fait réveillée. Ok, on remet la sonnerie du cell à un peu plus tard, juste pour dire. Ça sonne. On la remet. C’est drôle, on dirait qu’on a toujours moins de temps de dodo à force de la remettre. Bon ok, il me reste 20 minutes pour m’habiller, préparer mon lunch, déjeuner et brosser mes dents parce que c’est toujours bien plaisant d’arriver avec des graines de Chia au bureau ou à l’école. Vais-je réussir ce défi?

L’habillement. Bon, il pleut dehors. Ce n’est jamais facile dans ce temps-là. Essayer d’agencer ses bottes de pluie avec son linge. Je veux un beau chandail pour ne pas avoir l’air de rien, mais je veux aussi rester confortable. Alors ce qui était censé me prendre 5 minutes m’en a finalement pris 10.

Il reste maintenant 10 minutes au chronomètre. La course contre la montre se poursuit.

Source image: Unsplash

Allez hop, le bagel dans le grille-pain. Prépare la boite à lunch en même temps; ça va bien, tu gagnes des points. On exerce une pensée stratégique ici. 5 min déjà écoulées. Le bagel est prêt, fromage à la crème, c’est parti; en 5 bouchées, il est enrobé. Beau travail! Il te reste maintenant 2 minutes : brosse les dents en vitesse, mets l’ordi dans le sac avec toutes tes charges possibles et n’oublie pas la boite à lunch. Ah pis prends dont une petite minute qui devient assez facilement 2 minutes pour peut-être brosser tes cheveux et regarder de quoi tu as l’air.

Donc à l’horaire, on arrive avec un retard de 4 minutes. Mais ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début, le vrai soleil on ne l’a pas encore vu… ( ce moment Star Académie vous a été présenté par moi). On continue. Tu as le temps de te reprendre en courant dans le métro comme une belle dinde. Hiiiiiii, belle claque sur ta petite joue. On est au début du mois et malheureusement ta carte de métro a besoin d’être rechargée. Échet & mat. Cela veut donc dire que tu vas arriver 15 minutes en retard. Bien essayé, meilleure chance la prochaine fois.

Source image : Unsplash

Et là, tu te dis dans ta tête plus jamais, mais tu le refais parce que c’est une mauvaise habitude.

On les aime ces beaux matins doux.

Source image de couverture: Unsplash

Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les meilleures activités de team building pour créer des liens