Style de vie

Au Québec, on ne peut pas fuir l’hiver; le froid est inévitable. Certaines aiment cette saison, d’autre moins. Une chose est sûre, le froid a des répercussions sur la santé de notre peau. Il agit comme agressant pour la peau, la rendant plus sèche, rougeâtre et parfois irritée. Il est donc essentiel d’en prendre soin avec des ingrédients qui auront comme propriété d’agir comme barrière protectrice et de la nourrir en profondeur.

Je travaille dans un magasin de cosmétiques, je me passionne donc des produits pour le corps, le visage et les cheveux. J’adore les odeurs et les textures de crèmes. J’ai déjà suivi des cours pour apprendre à confectionner moi-même mes cosmétiques. J’avais énormément apprécié. Malheureusement, je n’ai pas le temps de faire mes propres crèmes mais je peux vous partager mes ingrédients et astuces coup de coeur pour une peau d’apparence plus jeune et en santé.

À lire : Des déodorants naturels qui fonctionnent vraiment!

1. Beurre de karité

Le beurre de karité est une noix d’Afrique transformée grâce à un processus complexe, le rendant fondant et onctueux. Son application est miraculeuse pour les peaux très sèches et sensibles. Si vous souffrez d’eczéma, c’est un produit que je conseille fortement. Simplement l’appliquer sur la zone infectée. Son application calmera les démangeaisons et les rougeurs.

Source image : MNN

2. Huile de coco

L’huile de coco est bénéfique pour absolument tout. Il est possible de l’appliquer partout : cheveux, corps et visage. Vous pouvez même le manger. Il nourrit la peau en profondeur, l’adoucit et la protège. Il est également un excellent produit naturel pour bronzer l’été.

Source image : L’Express

3. Huile d’amande douce

Cette huile est excellente si vous désirez adoucir votre peau et travailler son élasticité, en plus de la nourrir. Je conseille son application quotidienne sur le corps pour prévenir les vergetures. C’est un excellent agent raffermissant.

Source image : Marie Claire 

4. Beurre de mangue

Le beurre de mangue maintient l’hydratation de la peau et l’adoucit. Il est également riche en antioxydant, ce qui préserve l’apparence de la peau. En d’autres termes, c’est un excellent soin si vous désirez traiter les premiers signes de l’âge en travaillant sur l’élasticité de la peau, sa douceur et son uniformité.

Source image : Le meilleur est à venir 

5. Huile d’avocat

L’huile d’avocat a plusieurs propriétés miracles pour la peau. Son application quotidienne permet d’assouplir la peau, la protéger des agressions extérieures comme le froid et la pollution en plus de l’adoucir. C’est également efficace pour traiter l’apparence des cicatrices. Je vous conseille de l’appliquer comme sérum avant votre crème hydratante, le soir, puisque sa texture est grasse.

Source image : Oolution 

Si vous vous passionnez de cosmétiques naturels, je vous conseil de consulter le site Aroma Zone. C’est une source extrêmement fiable en matière d”huiles essentielles et d’ingrédients. Vous y trouverez également une grande variété de recettes de produits cosmétiques.

Bonne lecture! 

Source image de couverture : Marie Claire

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les incontournables pour l'hiver