Quand on parle de Télétoon dans les années 2000, on pense immédiatement à certaines émissions spécifiques, tels que Pokémon, Digimon, Les Simpsons et Futurama. Pourtant, si vous êtes né dans les années 90, il y a fort probablement d’autres émissions que vous avez regardées sur cette chaîne. En voici quelques-unes :
(À lire: Huit séries télé de la nostalgie)
Sakura, chasseuse de cartes
Cet anime japonais suit les aventures de Sakura. Elle ouvre le sceau sacré du Livre de Clow et laisse échapper les cartes de Clow, contenant des pouvoirs magiques. Parmi ceux-ci, on y retrouve la carte de l’illusion, la carte de la lumière, la carte du labyrinthe, etc. Avec son acolyte Kero, elle doit retrouver toutes les cartes du livre pour honorer son titre de « Chasseuse de cartes ». Étant un peu plus une série de filles, certains garçons pouvaient très bien s'identifier à Lionel ou Mathieu.
Sacré Andy
Beaucoup de personnes se souviennent d’Andy Larkin, un adolescent espiègle qui tente d’être le plus grand farceur du monde. Chaque épisode, nous suivons le protagoniste et son ami Danny qui tentent de faire des farces élaborées aux habitants de la ville. Mais les antagonistes, soit sa sœur Jenn et les tyrans Rip et Poux, font tout pour saboter leurs plans. De plus, Andy a le béguin pour une fille nommée Lori. Sera-t-il capable de conquérir son cœur?
Angela Anaconda
Rares sont les émissions tournées en animation de papiers découpés dans laquelle les personnages sont créés à base de photographies en noir et blanc. Angela Anaconda met en scène une fille très fantaisiste qui imagine des situations mettant en difficulté ses ennemis, tels que Nanette Manoir, une élève blonde et prétentieuse. Elle est aussi souvent accompagnée de ses amis Gina, Johnny et Georgie, qui font tout pour empêcher Nanette de leur mettre des bâtons dans les roues.
Totally Spies
Je crois que certaines filles souhaitaient être comme Sam, Clover et Alex. Si vous vous souvenez bien, elles sont à la fois des étudiantes au lycée Beverly High et des espionnes professionnelles employées du WOOHP. Lorsqu’elles sont en mission, elles sont revêtues des combinaisons intégrales moulantes en latex colorés et équipées de divers gadgets qui les aideront à mener à bien leurs enquêtes.
https://www.youtube.com/watch?v=nD7KswGosu8
Super Nanas
La série suit les aventures de trois jeunes héroïnes nommées Belle, Bulle et Rebelle. Chacune de ces trois fillettes possède des superpouvoirs qu’elles utilisent pour défendre la ville face aux monstres et aux méchants. Lorsqu’elles ne sont pas en train de combattre les menaces actives, elles doivent faire face aux problèmes normaux auxquels les jeunes enfants sont confrontés, soit la rivalité sœurs, l’hygiène personnelle, aller à l’école, etc.
Beyblade
On est plusieurs à avoir eu une passion pour les toupies lors de notre enfance. Tout ceci venait de la série animée japonaise, où des jeunes pratiquaient un sport mondial nommé Beyblade. Dans ce sport, les participants s’affrontent avec des toupies dont le but est d’éjecter celle de son adversaire hors du Stadium ou de la faire arrêter. Contrairement à la vraie vie, les toupies présentes dans la série peuvent lancer des coups spéciaux. Fait intéressant, d’autres émissions ont suivi le même concept dans les années subséquentes.
Pourquoi pas Mimi ?
La série raconte les aventures de Mimi, une fille de 11 ans aux cheveux roux. Elle est intelligente et optimiste. Elle est toujours prête à aider son prochain et à résoudre tous les problèmes auxquels elle fait face. Pour ce faire, elle reçoit de l’aide de ses amis et de sa famille et élabore des plans plutôt créatifs, mais qui ne fonctionnent pas toujours comme elle le souhaiterait.
Sourire d'enfer
Cette série raconte la vie de Charlotte Spitz, une élève du secondaire aux prises avec un appareil dentaire qui l’empêche de mener sa vie d’adolescence normalement. Son appareil dentaire est chargé électriquement, ce qui lui donne des capacités étranges, telles que la commande à distance des machines, ou encore l’utilisation de canaux de communication sans fil. Parfois même, son appareil crée une décharge électrique sur ce qui se trouve devant elle. Une série d'événements cocasses l'attend.
Carl au carré
Carl Crashman est un adolescent qui, un jour, a tout bonnement décidé d’aller sur Internet et a accidentellement commandé un clone à partir d’un courriel indésirable. Il est surpris lorsqu’une entreprise de clonage lui envoie une exacte copie de lui-même Même s’ils sont physiquement identiques, le clone est plus ambitieux, travailleur et charmant. Ces éléments permettent à Carl d’avoir une vie plus avantagée.
6teen
Cette émission est carrément arrivée lors de notre adolescence. Elle met en vedette six adolescents âgés de seize ans qui ont des personnalités et des caractères bien distincts et interagissent les uns avec les autres. L’intrigue se déroule presque exclusivement dans un centre commercial où les personnages y ont des emplois dans les magasins et les restaurants. C’était intéressant de voir la vie de ces personnages et de la comparer avec notre vie d’adolescence.