Pratiquer un sport est pour moi une évidence. J’ai toujours exercé de l'activité physique depuis toute petite. Je me souviens même avoir été inscrite très tôt au tennis comme ma sœur, mais je n’aimais pas ça. J’ai essayé la danse classique comme mes amies, une vraie catastrophe ! Il faut dire que la professeure m’a vite découragée en nous obligeant à faire des allers retours en pointe. Pourtant, j’aurai vraiment aimé faire de la danse, puis j’ai essayé le basket et pendant douze belles années, ce sport m’a beaucoup apporté. J’ai pu rencontrer des personnes formidables qui sont toujours des amies, repousser mes limites et aussi me forger.

Le sport a un vrai impact autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Il m’aide à me canaliser et à évacuer le stress d’une journée. Les journées ne se passent pas toujours comme nous aimerions, alors si cela m’arrive j’enfile mes baskets pour une petite course ou seulement une marche. L’espace d’un instant, je ne pense qu’à avancer ou essayer de trouver une solution à mon problème. Même si je suis loin de courir après les chronos, je suis toujours fière quand j’améliore mon temps sur un 10km. C’est aussi ce dépassement de soi, l’envie de repousser mes limites qui me permettent d’affronter le monde plus sereinement.

J’adore courir, mais parfois je suis tannée ! Pendant ces périodes, je prends le temps de découvrir une autre activité ou exercer un autre sport. Toujours partante pour relever de nouveaux défis, je ne dis pas non à un cours de Yoga ou de Crossfit. Au début, je peux être réticente puis une fois terminée, je suis fière de ce que j’ai accompli (comme la fois où j’ai fait de l’escalade alors que j’ai une grande peur du vide).

Peu importe l’activité que nous pratiquons que ce soit dans le domaine sportif ou culturel, le plus important est de faire ce que nous aimons, de prendre du plaisir à le faire pour se sentir bien. C’est notre moment à nous, alors tâchez de bien le choisir.

Accueil