Une journée pour souligner ces femmes n’est clairement pas suffisante. Je crois que nous devrions les souligner ou plutôt les célébrer tous les jours.
Célébrons les mères
Célébrons ces femmes qui ont donné la vie, avec tous les changements, les désagréments, les beautés et l’épanouissement que cela apporte.Vous façonnez le monde de demain.
Célébrons celles qui ont traversé un parcours du combattant, maintes tempêtes et qui ont continué à se relever pour pouvoir enfin porter leur progéniture dans leur bras. Vous êtes un exemple de courage.
Célébrons celles qui donnent tout leur cœur , les sacrifices, les efforts, les chamboulements et l'amour pour le faire sans encore en porter le titre. Vous inspirez par votre résilience.
Célébrons celles qui aiment inconditionnellement celui ou celle qui n'est pas de leur sang, mais qui est beau bien leur enfant. Vous resplendissez de fierté.
Célébrons celles qui gèrent toute la parentalité à elle seule, mais qui n’en sont pas moins formidables. Votre force impose le respect.
Célébrons les jeunes mamans qui malgré leur insécurité ou leur précarité font de leur mieux. Votre force et votre fougue attirent l’admiration.
Célébrons les mamans plus âgées qui ont entendu le terme de « grossesse gériatrique » et que le tic tac du temps menaçait. Vous brillez par votre maturité.
Célébrons les super mom, bad mom ou peu importe le terme instagrammable que vous utilisez, vous restez un modèle pour plusieurs femmes.
Célébrons les mères de plusieurs enfants tout comme celles qui n’en ont qu’un.
Célébrons celles qui acceptent le changement du corps avec douceur et sérénité tout comme celles qui redoutent les miroirs et ont des regrets du « avant » , mais qui n'ébranlent jamais l'amour pour leur enfant.
Célébrons celles qui réussissent tout sans difficulté tout comme celles pour qui tout est un casse-tête.
Célébrons celles qui ont le modèle de la famille parfaite tout comme celles qui en arrachent avec leur situation ou qui ont un modèle atypique, mais tout aussi beau et qui offrent le mot Famille à leur foyer d'amour.
Célébrons celles qui tiennent leur maison impeccable tout comme celles que c'est le bordel.
Célébrons les plus strictes qui élèvent leur enfant dans un cadre ordonné tout comme les plus élastiques qui font grandir dans un moule malléable.
Célébrons celles qui courent sans arrêt tout comme celles qui prennent le temps.
Célébrons celles qui trouvent que ça les comble d'être mamans tout comme celles que ça ne suffit pas et/ou qui ne se définissent pas comme ça.
Célébrons celles d'autres temps, d'autres époques qui en ont arraché avec une marmaille plus que nombreuse, et ce avec le strict minimum, mais qui ont su élever des générations entières.
Célébrons les disparus, toujours trop tôt pour leur enfant, peu importe l'âge.
Célébrons les jours heureux où le rôle de mère est le plus merveilleux.
Célébrons aussi les moments difficiles marqués de doutes, d'angoisse et de questionnements ou même de découragements. Cela prouve encore plus que tu es un humain exceptionnel qui tente de s'améliorer et de faire de son mieux.
Célébrons toutes celles qui sont aimantes, soutenantes et toujours présentes.
Célébrons celles qui sont mères, celles qui le voudraient, celles qui l'auraient voulu , celles qui l'ont été, celles qui ne sont plus.
Célébrez-vous entre vous, reconnaissez-vous avec vos regards entendus et fatigués, car personne d’autre qu’une autre mère ne peut aussi bien vous comprendre. Acceptez que vous fassiez de votre mieux, à votre façon, pour le meilleur de votre enfant.
Ces femmes , sans distinction, sans jugement, sans étiquette, devraient être célébrées tous les jours et par tous, car sans elles, nous ne serions pas là.
Image de couverture de Gabe Pierce