Mardi le 19 mai dernier, j’ai eu la chance d’assister au super événement Barefoot Wine à la Station 16 sur le boulevard St-Laurent. Il s’agissait en fait de la promotion des trois nouveaux vins estivaux de la gamme Californienne Barefoot! Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Barefoot Wine a été créé en 1965 par un homme, Davis Bynum, aidé de sa femme Bonnie Harvey. L’idée principale derrière les vins Barefoot était de rendre le monde meilleur. Ils voulaient créer une boisson amusante, qui ne se prend pas au sérieux. Avec leur branding simple et fun, je pense qu’ils ont changé l’idée qu’on se fait du vin. Leur slogan : « Procurez-vous nos vins et ayez du bon temps » est totalement approprié!
Donc, l’événement organisé servait à présenter trois nouveaux vins totalement différents l’un de l’autre. Le premier était le Barefoot Refresh Crisp White. Sans aucun doute mon coup de coeur! Ce qu’il y avait de plaisant aussi avec l’événement, c’était qu’ils nous proposaient quelque chose à manger qui allait de pair avec le vin servi. Pour celui-là, il s’agissait de sushis. Je confirme que ça allait vraiment bien ensemble! Le Refresh est un vin qui s’approche le plus près d’un cooler ou d’une bière. Il est comme le premier step à ceux qui veulent commencer à boire du vin. C’est le vin idéal pour un après-midi autour de la piscine avec des amis ou bien pour un apéro. Habituellement, cela dépend des goûts bien sûr, on le sert sur glace avec une lime. Il brise un peu les barrières du vin classique. Les arômes retrouvés dans celui-ci sont citron-lime, poire et melon. Délicieux!
Le deuxième vin proposé était le Chardonnay. Accompagné de fromages, pâtés et pains, ce vin ci était probablement le plus fort de l’événement. C’est un vin de souper si je peux dire ça comme ça. Si tu n’es pas trop habitué à en boire, tu es peut être mieux de ne pas commencer avec le Chardonnay. Personnellement, c’est celui que j’ai le moins aimé. On reconnaît un peu les saveurs du vin, soit la pêche, le miel et la pomme, mais c’est vraiment léger. C’est un vin qu’on boit en soirée ou bien lorsqu’on reçoit des amis. Il s’accompagne très bien avec les pâtes et les fruits de mer.
Le dernier vin proposé était le Moscato! Boire ce vin, c’était comme boire une boisson sucré. En fait, je n’avais pas l’impression de boire du vin blanc. Il était accompagné de macarons (miam)! En fait, il se compare plutôt à un dessert. C’est le genre de vin que tu sers en entrée ou bien lors du dessert. C’est aussi le vin parfait pour faire des punchs ou des sangrias! Il est hyper doux et parfait pour quelqu’un qui n’apprécie pas trop le vin! Il goûte littéralement l’été. On goûte vraiment les arômes sucrés de pêche et abricot.
On sait tous que les vins sont bons à boire comme ça, mais une chose que peu pensent à faire, c’est de les inclure dans des recettes. Voici trois recettes parfaites pour l’été avec les vins présentés ci-haut.
Le Crisp White :
Sangria à la limonade
100ml de Crisp White Barefoot (bon aussi avec le moscato)
30ml de jus d’orange
60ml de limonade
60ml de soda citron-lime (ou 7up)
1 demi citron pressé
Tranches de citrons pour décoration
Le Chardonnay :
Mimosa maison
50ml de Chardonnay Barefoot
60ml de jus d’orange
10ml de grand marnier
1 demi orange pressée
Tranches d’oranges pour décoration
Le Moscato :
Sangria blanche
100ml de Moscato Barefoot
50ml d’eau Perrier au pamplemousse
20ml de Schnapps aux pêches (facultatif)
1 demi tasse de baies congelées
Le Schnapps est pour ceux/celles qui préfèrent leur sangria vraiment fruitée.
À savoir que les proportions dépendant vraiment du contenant que tu utilises. Ça peut donc varier :) Moi, j'y vais toujours dans le '' à peu près '' !
Avec le Moscato, il est aussi possible de te faire une slush maison! Du vin, des glaçons, un blender et hop! C’est vraiment bon!
J’espère que tu trouveras chaussure à ton pied avec ces trois vins estivaux!