Je veux tomber en amour, oui, mais pas avec toi et pas non plus comme dans les grandes histoires d’amour ou comme dans les comédies romantiques. Je m’excuse de te dire ça comme ça, mais je sais que tu n’es pas le bon, mais peut-être aussi que je ne veux pas que tu le sois... Je ne sais pas ce que je veux, t’as raison, sauf que je sais pertinemment ce que je ne veux pas pis malheureusement, ce n’est pas toi que je veux. Je le sais que c’est cru et même très méchant dit comme ça : je vais l’assumer, c’est correct, je suis amplement capable de porter le blâme, je suis rendue une grande fille.

Je pense surtout qu’on ne s’est pas rencontrés au bon moment. En fait, je pense que les deux personnes qu’on est présentement ne recherchent pas la même chose, qu’on ne se complète pas, qu'on n’apporte pas à l’autre ce dont il a besoin. Pis je ne parle pas en termes d’expérience, mais en termes de qualités humaines.

Je veux rencontrer quelqu’un, oui, mais les choses que je veux vivre avec cette personne-là, je ne veux pas les vivre avec toi. C’est réservé pour quelqu’un d’autre tout ça.

Alors, cher soul mate, si tu lis ces mots, sache que je veux qu’on puisse écrire notre propre histoire. C’est vrai que je veux ressentir à nouveau quelque chose dans le ventre, mais je m’en fous que ce soit des papillons ou juste le stress constant de ne pas te plaire ou de ne pas être assez bien pour toi.

 Source image : Unsplash 

Je ne veux pas être amoureuse au premier regard ; ça ne dure jamais ces histoires-là. Je veux qu’avant de me dire que tu m’aimes, que tu aies vu toutes les facettes que je possède, que tu saches à quel point je suis une personne sensible et vulnérable derrière mon éternelle attitude de je-m’en-foutisme. Je veux que tu prennes soin de moi tout comme je vais prendre soin de toi, parce que oui, je vais prendre soin de toi. Je vais faire tes lunchs pis être aux petits soins quand tu seras malade. Je vais te faire des massages quand tu rentreras du travail et que tu auras mal partout après avoir travaillé fort pour payer les factures de notre petit nid d’amour. Je vais te faire des petites surprises ou des petits cadeaux de temps en temps juste pour te faire plaisir. Je vais même boire une bière avec toi quand tu arriveras à la maison en me disant que tu as donc eu une journée de marde.

Je veux qu’on puisse rire ensemble, je veux pouvoir être ton amie et pas juste la personne avec qui tu couches. Je me rends compte que ce n’est même pas un manque de sexe que je ressens, c’est un manque de chaleur humaine. Je veux qu’on soit complices et pas seulement sur l’oreiller après qu’on se soit abandonnés dans les bras l’un de l’autre. Je veux qu’on fasse des mauvais coups ensemble, qu’on soit des partners in crime. Je veux que tu me confies tes secrets, des choses que tu n’as jamais dites à personne.

Je veux qu’on fasse des sorties ensemble, mais je ne veux pas qu’on aille au cinéma : je veux que tu me fasses découvrir tes endroits préférés, même si c’est juste de l’autre côté de la rue. Je veux que tu m’intègres dans ta vie, que tu me présentes à tes amis et que tu acceptes d’aller boire des bières avec les miens de temps en temps aussi.

La vie est courte, je ne veux pas qu’on gaspille une seule minute à se crier par la tête. Il y a des combats plus importants, sérieux! Je veux que ce soit toi et moi contre le monde, qu’on soit une équipe redoutable et pas juste au billard ou au beer pong le vendredi soir.

Je veux qu’on s’aime simplement, qu’on s’aime comme on aime un premier amour, qu’on s’aime comme des enfants : inconditionnellement.

Je veux que tu connaisses mes réactions comme si tu m’avais tricotée, que tu sois capable de désamorcer la bombe que je suis avant qu’elle ait la chance d’exploser et de faire plus de dommage qu’une mine antipersonnelle. S’il te plaît, ne me parle pas en homme de Mars, je risque vraiment de ne rien comprendre, sauf que je vais être égoïste en te disant que j’aimerais ça que tu comprennes le Vénusien... Parce que j’ai beau savoir écrire, je ne sais pas parler, du moins pas comme il faut, quand il est question de me faire comprendre ou d’exprimer ce que je ressens.

Et un beau matin, ça se peut que ce soit un soir aussi, je vais te dire que je t’aime en utilisant ces mots-là, question d’être bien claire, et ce sera ça le punch, rien d’autre, parce qu’au final, avec ce qu’on aura déjà partagé, ça devrait suffire.

Prends ton temps, je t’attends, mais essaye quand même de faire ça vite.

 Source image principale : Unsplash 

Accueil