Dimanche prochain, le 28 février, ne me cherchez pas, je suis dans mon salon et je regarde les Oscars. Pour moi, c’est LA soirée télévisuelle de l’année. J’assume totalement mon statut de cinéphile. Genre, je trippe tellement sur les films que je passe souvent mes samedis soirs seule au cinéma. Justement, je revendique le droit d’aller au cinéma toute seule. Sans jugement! Il fait noir, tu ne déranges personne et tu peux manger tout un sac de popcorn, aussi goulûment que tu le désires sans avoir besoin de te justifier à personne (#truestory). Bref, aller au cinéma seul, c’est cool. Cette année, la soirée des Oscars s’annonce particulièrement intéressante. J’ai donc décidé de vous partager mes prédictions sur tout ce que vous risquez de voir durant la cérémonie.

revenant, leonardo, film, celebrity,movie, star

The Revenant grand vainqueur

Avec ses 12 nominations, c’est vraiment le film de l’année. Après avoir remporté les grands honneurs aux Golden Globes en janvier, tout indique que c’est le film d’Alejandro González Iñárritu qui, encore une fois, sera nommé comme meilleur film. Le réalisateur devrait aussi être gagnant. Ayant gagné l’année dernière pour son film Birdman, il réaliserait un exploit qui ne s’est pas vu depuis 1950 en remportant l’Oscar de la meilleure réalisation 2 années consécutives. 

Le premier Oscar de Leonardo DiCaprio

Si la victoire deThe Revenant est quasi certaine, la performance de son personnage principal, incarné par Leonardo DiCaprio, l’est encore plus. Après 5 nominations, c’est finalement cette année qu’il devrait remporter sa statuette en or. Personne ne veut manquer ça! 

revenant, leonardo, film, celebrity,movie, starSource: i.telegraph.co.uk

Des discours de remerciement inspirants 

Il y a une nouveauté cette année aux Oscars. On a demandé aux nommés de préparer, en avance, une liste des personnes qu’ils souhaitent remercier. Cette liste défilera au bas de l’écran, alors que les vainqueurs prononceront leur discours. Ce qui veut dire, moins de bafouillage et plus de discours inspirants!

Un Chris Rock sans pitié

Ce sera sa deuxième présence en tant que maître de cérémonie et on peut s’attendre à des répliques cinglantes de sa part. Même après qu’on lui ait demandé de se retirer pour démontrer son support au mouvement #Oscarssowhite, Chris Rock a choisi d’animer la soirée. On a déjà hâte d’entendre son numéro d’ouverture. Il risque de lancer quelques flèches concernant le manque de nominations pour les acteurs de couleur.

revenant, chris, film, celebrity,movie, star

Source:gannett-cdn.com

Les femmes au premier plan

Plusieurs films nous ont présenté des femmes fortes et indépendantes en 2016. Si on s’insurge contre le manque de rôles pour les acteurs de couleur, on peut cependant applaudir la diversité et l’importance des rôles féminins. Room, Joy, Carol et Brooklyn (mon nouveau film d’amour préféré) sont définitivement à ajouter sur votre liste de films à voir. Les femmes qui y sont présentées sont des exemples de détermination et vous inspireront. La compétition sera extrêmement serrée chez les femmes. Autant dans les rôles principaux que dans les rôles secondaires, elles ont vraiment brillé au cinéma cette année.

Les tenues!

Évidemment, comme dans tout gala, on attend avec impatience de voir les tenues des stars. J’ai particulièrement hâte de voir les belles Jennifer Lawrence et Alicia Vikander qui sont toujours sublimes sur un tapis rouge. Du côté des hommes, c’est l’élégant Eddie Redmayne qui risque encore une fois de voler la vedette. Cet homme est vraiment beaucoup trop beau et stylé!

Alors dimanche, rendez-vous devant votre téléviseur avec des amis, ou seul (avec votre bol de popcorn dégoulinant de beurre), pour célébrer le cinéma! 

Source photo de couverture : i.huffpost.com

Accueil