Mini monsieur, 

On chill encore ensemble pour l'instant. Tu restes accroché à mon utérus et je t'en remercie. Même si je t'avouerais que je commence à être un peu tannée qu'on cohabite. Pas que tu es un mauvais coloc. D'accord, tu écrases un peu mes organes, mais on a de bonnes conversations, toi et moi. Non, c'est surtout le mal de dos qui m'empêche de dormir qui me tue. Mais toi, somme toute, ça va. Je te remercie surtout parce que ta chambre n'est pas encore terminée et que j'ai envie que ça soit tout beau pour ton arrivée dans ta maison, dans ta vie.

Mini monsieur, 

Tu vas bientôt sortir. Moins d'un mois. C'est rien ça, un mois. Tu vas faire notre connaissance et on fera la tienne. On se connaît déjà un peu, toi et moi.

Tu me frappes les côtes, je te nourris. Un échange presque égal.

Tu bouges beaucoup lorsqu'on chante du Hamilton. Et tu arrêtes lorsque n'importe qui tente de te sentir bouger, me faisant passer pour une petite menteuse. Tu es peu participatif lors des nos rendez-vous de suivis et tu aimes bien qu'on prenne des bains. Tu as déjà beaucoup d'attitude, comme ta mère, je le sens. Ça sera de la job pour ton papa, mais il m'endure déjà, il va bien s'adapter.

Tu vois, je te connais!

Mais, mini monsieur, toi, tu me ne connais pas beaucoup. 

Tu connais ma voix. Je ne te jase pas tant que ça, mais je chante beaucoup. Et je te parle dans ma tête. Je me dis que tu es dans mon dedans, donc tu dois un peu suivre mon fil mental. Pardon d'avance si je t'épuise un peu, avec ma grosse liste de choses à faire.

Mais tu ne me connais pas moi, dans toute ma complexité de madame.

Laisse-moi donc t'informer de 2-3 choses importantes sur ta maman, mon mini monsieur!

Ça se peut que j'aie un peu de difficulté, au début. C'est un bouleversement de vie et je suis une personne qui a un attachement particulier à sa liberté. Je n'ai pas peur du changement, mais j'ai peur d'être restreinte. Ce n'est pas de ta faute, alors ne t'en fais pas trop pour moi. Mais il faudra que tu sois un peu patient.

Je suis pleine de traditions et d'imagination. Je vais vouloir te les transmettre. Je vais vouloir que tu croies en la magie. Je vais te créer des mondes incroyables et faire des voix différentes pour tous les personnages de tes histoires. Je vais mettre les mêmes chansons de Noël que j'écoutais lorsque j'étais jeune. Je vais te montrer les belles petites choses du quotidien. Je ne veux pas que tu sois comme moi, mais je crois qu'il est normal de reproduire ce qu'on a le plus aimé de sa propre enfance. Si tu ressembles à ton papa et que tu préfères être laissé tout seul, c'est correct. On va se réajuster.

Je suis quelqu'un qui aime que les choses soient à leur place et se passent d'une certaine manière. Pas nécessairement exclusivement la mienne, mais de façon organisée. Tu arrives en coup de vent, sans le savoir, sans le comprendre. Tu défais mes plans, mon château de cartes, mon ménage et mon vagin, tout en même temps. Je m'en remettrai, je le sais. Tu m'aideras surement, avec tes beaux yeux. Mais ça devra surtout venir de moi. Alors, si parfois j'ai moins de patience, ne t'en fais pas. C'est moi, ce n'est pas toi. Et on m'a trop crié dessus pour que je crie sur toi. Tu n'auras donc jamais à t'inquiéter de ça.

Mini monsieur, 

Maintenant que tu sais tout ça, j'espère que tu comprends que ta maman, elle ne sera pas parfaite. Elle ne sera pas comme dans les films ou les séries, où la maison sent toujours les biscuits chauds. Elle manquera de sommeil et de maquillage et de temps. Mais maudit qu'elle sera là.

Source de l'image de couverture : Unsplash

Accueil