Même si ça ne paraît pas trop à cause de la température, c'est inévitable, l'année 2015 achève. Personnellement, je suis toujours contente de voir une nouvelle année pointer le bout de son nez. Of course, ce que je trouve bien excitant aussi c'est de découvrir la nouvelle couleur de l'année et SURTOUT les nouvelles tendances. Je suis du genre à me dire en plein mois de novembre ''je me demande ben gros ce que je vais porter au mois de mars''. J'suis comme ça, je me tanne vite. C'est sûrement pour ça qu'à l'instant même où les photos des défilés printemps 2016 sont sorties, je me suis garochée là-dessus comme si ma vie en dépendait. Un peu trop accro à la mode? Je plaide coupable. 

J'avoue que je suis assez satisfaite des petites tendances qu'on va voir cette année. On s'entend, plusieurs reviennent. Ce n'est jamais bien nouveau ce qu'on voit. D'ailleurs, tu savais que tout était décidé un bon huit mois à l'avance? Ça donne le temps de voir pis revoir ce qu'on va mettre hein! Donc ouais voilà, les designers ne créent pas un nouveau tissu ou une nouvelle couleur, ils prennent et reprennent ce qu'on voit depuis très longtemps. Mais on aime ça, right? Personnellement, il y a une couple de tendances que je n'ai jamais vraiment osé porter et je suis impatiente de le faire en l'adaptant au goût du jour. Laissez-moi vous montrer ça. 

#1 On dit salut aux épaules dégagées.

On se rappelle de la mode du chandail à une manche/une bretelle ? Ou encore du petit top attaché dans le cou? On voit ça mais sur un whole new level. On est loin du look de sporty spice, non. Cette fois, c'est plus sexy, plus délicat. On mise sur les décolletés très plongeants. Pour une version moins intense, on a le col bateau qui revient sur nos tablettes. Je pense que je suis down. Ça fait changement, pis ça fait trèèès longtemps que je n'ai pas tenté. On verra bien! 

kim_0083_jpg_5609_north_1382x_black

Source : vogue.fr - Défilé Chloe

kim_0093_jpg_2642_north_1382x_black

Source : vogue.fr - Défilé Chloe

#2 Toutes les nuances de blanc

On mise aussi beaucoup sur la délicatesse du vêtement. Les mille et une nuances du blanc, du crème, de l'ivoire - on comprend le principe - sont hyper tendances. On retrouve aussi un côté un peu plus lingerie avec ça. Des tissus légers, vaporeux, des morceaux plus simples, délicats, quelque chose de sexy, mais sans sauter dans l'évidence. On retrouve vraiment une vague jeune fille fragile dans les tendances 2016. Je trouve ça ben ben cute. 

_mon0011_jpg_2845_north_1382x_black


Source : vogue.fr - Défilé Rebecca Minkoff 

kim_1508_jpg_5906_north_1382x_black

Source : vogue.fr - Défilé Stella McCartney

#3 Hello les fifties, on retrouve le look pin up! 

Les couleurs éclatantes, les shorts taille haute, les bustiers, les bandeaux. On l'a vu se montrer discrètement depuis les deux dernières années (crop top et compagnie) mais là, le style fifties apparait en entier! Wouhou! Je trouve ça bien beau, ça donne un air coquette si je peux dire ça comme ça. C'est sûr qu'il ne faut pas abuser, le but c'est pas que t'aies l'air en maillot 24 sur 24 aussi, mais une petite touche année 50 ne fait pas de mal. 

_ann0131_jpg_9547_north_1382x_black

Source : vogue.fr - Défilé d'Anna Sui 

_dol0227_jpg_4001_north_1382x_black

Source : vogue.fr - Défilé Dolce & Gabbana

_dol0337_jpg_3566_north_1382x_black

Source : vogue.fr - Défilé Dolce & Gabbana 

#4 Finalement, on retrouve encore la vague sporty chic

Sorry pour celles qui étaient puuuu capable, mais le look sporty chic est de retour! On parle ici des bomber jackets, des chaussures de sport avec ta petite robe, des leggings de yoga et des looks pantalons/vestes de sport (pas trop fan de ce dernier.) En fait, le morceau le plus populaire en 2016 pour cette tendance est clairement le blouson. Pas le blouson à l'égérie de la fausse équipe de baseball comme l'an dernier, nenon. On parle ici du blouson avec des motifs, des fleurs, des paillettes, quelque chose de ben girly (ça, j'aime ça!)

_a2x0365_jpg_8784_north_1382x_black

Source : vogue.fr - Défilé de Saint-Laurent Paris

_a2x0792_jpg_3461_north_1382x_black

Source : vogue.fr - Défilé Saint-Laurent Paris 

Voici donc ce qui nous attend en 2016, pas pire hein? On s'entend qu'il y a plein d'autres petites tendances qui vont être la on the side, juste au cas où tu ne trouves pas ton bonheur parmis les principales! Ah pis, les couleurs de l'année 2016 sont Rose Quartz et Serenity. Je te laisse un petit aperçu, c'est beau. 

Source : pantone.com

Source de la photo de couverture : vogue.fr - défilé d'elie saab

 

Accueil