Je suis probablement la fille la plus surexcitée de la terre à l’arrivée du printemps. J’aime cette saison non seulement parce que les temps froids sont choses du passé (du moins, pendant les 6 prochains mois), mais aussi parce qu’il est désormais temps d’arborer nos plus beaux outfits mode printemps/été. Le printemps est pour moi synonyme de légèreté, de transparence, de tissus vaporeux, de couleurs douces, et, à mon avis, la personne qui incarne le mieux toutes ces caractéristiques est Olivia Palermo. Sophistiquée et féminine à souhait, je raffole de son look (je suis même secrètement un peu jalouse de sa beauté si parfaite). C’est pourquoi j’ai eu l’idée de répertorier les pièces maîtresses qui font sa signature afin de vous permettre de vous en inspirer ce printemps.
Les jupes
Les jupes (ou les shorts) semblent définitivement être les morceaux fétiches de la belle Olivia. Qu’elle soit portée avec des ballerines ou des stilettos, mini ou midi, Miss Palermo nous démontre que la jupe se prête à toutes les occasions. On a assez attendu pendant l’hiver, now it’s time to show our legs! Et en plus, la jupe, c’est-tu pas le summum de la féminité par excellence?
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Les pardessus
Étant donné qu’il ne fait pas encore suuuuper chaud, les pardessus sont encore de mise lors de nos sorties. Olivia l’a bien compris, et elle revêt une panoplie de manteaux, vestons et cardigans, qui viennent compléter ses ensembles en ajoutant une belle petite touche de finition.
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Le blanc
Pour le fun, allez sur Pinterest et écrivez juste : Olivia Palermo. Sur la grande majorité des photos que vous verrez apparaître, elle porte un top blanc. Ça tombe bien, on adore le blanc pour le printemps. Cette couleur, tout comme le noir, dégage la simplicité tout en étant très distinguée. Bien qu’il ne soit pas tout à fait proscrit de porter du blanc pendant l’hiver ou l’automne, je trouve que cette couleur se porte mieux le printemps et l’été. Donc, on ose porter le blanc sous toutes ses formes : dentelle, soie, denim, crochet… Gâtez-vous!
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
La chevelure impeccable
Dernier élément, mais non le moindre, la chevelure I-M-P-E-C-A-B-L-E-M-E-N-T coiffée. Une chevelure aussi bien mise que la sienne confère à n’importe quel look classe et effet « wow ». On remarque la simplicité dans le balayage, où on privilégie le ton sur ton pour un effet de lumière. Observez également ses coupes carrées, pleines longueur, très peu dégradées. Les boucles relâchées sont également très en vogue cette saison.
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com
Source : pinterest.com