Lookbook Mode & Beauté

S’il y a bien une couleur qui me fait plutôt peur et que je n’ose pas trop avoir dans ma garde-robe, c’est le orange. Les vêtements orange, je trouve, avantage peu de personne en général et surtout pas un teint basané comme le mien. Toutefois, comme je le dis sans cesse, certains morceaux défient les attentes et les modes changent. On doit donc accepter que ce que l’on dit un jour peut s’avérer faux le lendemain. Aussi simple que cela.

Ainsi, quand j’ai reçu un une-pièce orange au bureau, il y a quelque semaines, j’ai d’abord rigolé, convaincue que la couleur ne m’irait jamais bien. Les vêtements orange, je tente de m’en tenir loin d’eux depuis que j’ai porté une camisole de cette couleur pour ma photo d’école de première secondaire (et j’ai encore honte, ou c’était le fait que je portais aussi un bandana blanc… passons). Par contre, il faut donner la chance au coureur, et je suis bien heureuse de l’avoir fait. Disons le tout de go, je voue un amour immense aux une-pièce qui, je pense, proposent une belle alternative aux robes lors de soirées et s’amusent avec la tendance androgyne qui me plait tant. Une femme en une-pièce sur un tapis rouge, je trouve que ça a du chien et qu’elle se fait rapidement remarquer.

DSC_2617

Mais orange… là j’avais peur d’avoir l’air d’une grosse citrouille d’Halloween qui s’est trompée de saison. Du tout. Dès que je l’ai mis, je suis tombée sous le charme de ce morceau. Tout d’abord, j’ai le décolleté bien ouvert avec le V plongeant entre les seins qui met en évidence les épaules. Ça donne un tournant plus sensuel à cette tenue-pantalon. Puis, j’aime le côté un peu corset du haut qui vient serrer juste assez pour qu’on se sente en sécurité: rien ne va tomber. Finalement, je trouve que l’ensemble est hyper chic! De plus, les volants au buste ajoutent une autre touche de féminité que j’aime beaucoup!

Le bémol: n’ose pas ajouter un veston noir, opte plutôt pour une veste fluide beige si tu penses avoir froid puisque sinon, le côté Halloween sera vraiment trop présent. De plus, j’ai du entrer une partie du tissu dans le buste pour que les pantalons soient de la bonne longueur pour moi. Je mesure 1,62m. Ainsi, c’est un morceau idéal pour les plus grandes femmes, pour les plus petites: il faudra faire raccourcir la jambe!

DSC_2589DSC_2649

Le look:

Une-pièce – Adelyn Rae

Talons hauts – Michael Kors

Montre – Timex

Photos – Vikki Snyder

DSC_2556

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je ne porte jamais de talons hauts, et puis?