Style de vie

Comme vous le savez probablement, j’aime les livres. Je pourrais presque vous pondre un texte sur chaque livre que j’ai adoré et que je recommande, mais j’ai décidé de me concentrer sur ceux qui, je crois, méritent davantage d’être lus et connus.

Ce livre ci-dessous est dans cette catégorie et est bien plus encore, car il a littéralement changé ma vie!

Il s’intitule Le safari de la vie de l’auteur John P. Strelecky, qui a aussi écrit le livre Le why café. Le safari de la vie raconte l’histoire d’un homme du nom de Jack qui cherche le bonheur et qui fait un voyage en Afrique. Lors de ce voyage, il fait la rencontre d’une vieille femme, Ma Ma Gombé, qui deviendra le guide touristique de Jack et c’est à travers cette rencontre et ce voyage tout en beauté et en dépaysement que tout reprendra un sens et que tout aura changé pour le mieux. Si vous vous le demandez, oui, Monsieur Strelecky a fait ce voyage qui a changé sa vie et cela lui a inspiré pour écrire ce livre.

En lisant, on se rend compte que Jack ne prend pas le temps de vivre chaque moment, il est toujours à la course, mais en ayant Ma Ma Gombé comme guide, il aura à travailler ce point, car ce n’est pas la personne la plus vite et ce n’est pas non plus dans sa personnalité d’être rapide et c’est tant mieux.

Safari de la vie roman livre Renaud BraySource image: Renaud-Bray

Pourquoi, parce que c’est ce qui fait en sorte que ce voyage prend encore plus de sens pour Jack. Cet aspect du livre est l’aspect le plus important et ce qui changé ma vie, puisque je prends désormais le temps de profiter de tout, autant des grandes que des petites choses de la vie. C’est en prenant le temps d’apprécier chaque chose que j’ai appris à voir où se trouve le bonheur. J’ai appris qu’on l’a souvent sous nos yeux, sans s’en rendre compte, car c’est dans la simplicité qu’il se trouve.

Aussi, ce livre m’a appris à identifier mes rêves les plus importants et à trouver le moyen de les réaliser. Ces rêves, même si parfois on les perd de vue et que l’on perd aussi le vrai bonheur, celui qui donne un sens à notre vie, on peut toujours les retrouver en se questionnant sur ce que l’on a voulu par le passé, et ce, comment on peut y arriver aujourd’hui. Car c’est ce que l’on voulait qui nous rendait heureux.euses.

C’est un travail peut-être d’une vie pour certains.es, mais pour d’autres comme moi, il commence et a commencé dès la première lecture de ce roman, car j’ai appris à prendre davantage de temps de profiter de chaque chose, j’ai appris à reconnaître ce qui me rend heureuse, ce qui me passionne, ce qui donne et donnera un sens à ma vie.

Ces changements sont bénéfiques à tous et c’est pourquoi je vous recommande ce livre, car s’il a changé ma vie, il peut possiblement changer la vôtre.

femme lecture extérieur blonde pré livre romanSource image: Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 5 des phrases qu'on est tannés d'entendre lors d'une rupture